Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 10h01
 

Politique

Antsirabe

Le candidat consensuel évincé

lundi 11 février 2008 | Volana R.

Finalement, la roue a tourné, bien avant les élections régionales. Les résultats des élections communales du Tiako i Madagasikara, dans le district d’Antsirabe I, se sont avérés des plus désolants, comme partout ailleurs d’ailleurs. Pour bien se préparer, le parti du pouvoir avait organisé une réunion avec toutes les tendances existantes dans le district. Objectif : sortir un candidat consensuel. Comprendre, un candidat qui porterait haut le fanion du parti. Un opérateur économique, bien connu, et sans doute « apprécié », a été accepté, à savoir Paul Razanakolona.

À la dernière minute…

Un quart d’heure avant la clôture du dépôt des candidatures, l’ALDM a présenté sa liste. Le TIM a-t-il tourné le dos à sa décision ? En tout cas, un autre candidat – un technicien agricole - a été nommé à la tête de sa liste. Finalement, Paul Razanakolona s’est également présenté, mais sous la couleur « indépendant ». Les urnes donneront le verdict.

À l’instar de plusieurs districts de Madagascar, les six autres districts de la région de Vakinankaratra n’ont pas plusieurs choix, le TIM est l’unique parti à avoir présenté sa liste au CAVEC local.

D’autre part, Tritriva a été la première commune à effectuer le reboisement au niveau communal. Actuellement, 70 % du défi de la région, à savoir, mettre en terre 1.400.000 pieds cette année, sont effectués.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS