Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 juillet 2020
Antananarivo | 00h50
 

Santé

Lutte contre le coronavirus

Le Tchad a récupéré une deuxième cargaison de Covid-Organics

jeudi 11 juin | Fano Rasolo

Le Tchad semble satisfait du traitement au Covid-Organics (CVO). Il a affrété, hier, au Bani Ivato, un avion spécial pour ramener une deuxième cargaison de Covid-Organics pour poursuivre le traitement contre le Covid-19 des patients infectés par le virus dans ce pays d’Afrique centrale qui compte environ 15 millions d’habitants.

« Trente-quatre malades (34) tchadiens à risque ont été traités et soignés avec le Covid-Organics », a fait savoir Abdelkerim Idriss Déby , directeur de cabinet adjoint à la présidence du Tchad, et chef de la délégation tchadienne arrivée hier, dans le pays. Vingt milles (20 000) doses de traitements curatives et préventives seront ainsi acheminées vers ce pays. Aucune précision n’a toutefois été émise, s’il s’agit une fois de plus de dons de la part des autorités malgaches ou d’achat.

Le ministre malgache des Affaires étrangères, Djacoba Tehindrazanarivelo a précisé que le Covid-organics a été utilisé de deux manières au Tchad, à savoir, en traitement additionnel c’est-à-dire associé à d’autres médicaments, et en protocole de traitement exclusif.

Coopération

Le Tchad a également a affirmé sa volonté de coopérer avec Madagascar sur l’essai clinique d’un troisième protocole de traitement du Covid-19 initié par la Grande Ile, à savoir l’injection d’une association de deux préparations médicamenteuses déjà existantes sur le marché pharmaceutique mondial.

« Le Tchad a confirmé sa disposition à contribuer avec nous à l’essai clinique du troisième protocole par cette injection. Aussi, invitons-nous les pays frères africains à participer à la lutte commune contre la maladie virale à travers la réalisation de l’essai clinique du nouveau traitement », a souligné le ministre des Affaires étrangères malgache. Il a ajouté que des médecins malgaches seront envoyés la semaine prochaine ou au mois de juillet, dans d’autres pays africains dans le cadre de l’essai clinique de ce nouveau traitement.

54 commentaires

Vos commentaires

  • 11 juin à 09:05 | betoko (#413)

    Dire que chez nous , nombreux ne croient pas l’effet de guérison de ce covid organics juste pour le plaisir de denigrer Andry Rajoelina

    • 11 juin à 09:47 | Shalom (#2831) répond à betoko

      Betoko,
      Qui vous a dit que c’est juste pour dénigrer DJ ? Ou c’est votre imagination ?
      Ce que les gens de bonne foi réclame ici est qu’avant de lancer des tapages pareils, ne vaut-il pas mieux tester d’abord et à bon escient selon les protocoles en vigueur bien que vous appelez votre produit Tambavy.
      Je vous cite Bertrand Russell : "... les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes".
      A vous de choisir votre camp

    • 11 juin à 10:45 | Maestro (#7313) répond à betoko

      @ Bekoto

      1160 Atteints
      8 graves qui vont mourir ( il faut un Vrai scientifique, et un Vrai Médecin )
      10 Morts
      La vraie pente arrive sous réserve du bon comptage.

      Une bonne fois pour toutes si on ne connait pas ce virus on Ferme sa Grande Gueule car c’est pas une Tisane qui va casser le processus Biochimique qui fait que ce virus tue sinon ça se saurait. A croire que vous vous plaisez à voir des Pauvres Malagasy Mourir, mais quand je vois que vous avez soutenu ce Gugus qui a envoyé des Gens se faire tuer au Palais ça ne me surprend guère. Dans quelques Pays africains la lutte contre le Covid marche, bien sur il y a des morts mais bien inférieur à Magascar, et eux ils ont un Commando de Bac +10 avec des vrais diplômes et savoir faire qui rendent les Blancs Jaloux. Et vous savez quoi ? ils n’ont pas commandé de la Tisane, allez savoir pourquoi !!!!

    • 11 juin à 11:13 | ASSISE (#10453) répond à betoko

      Fanakianana izany fiainana.

      Raha fanaratsiana ilay izy dia mila manamarin-teny ohatra ireny fanaony ireny izy, azy irey ny RnM/TvM, na tontolo andro sy tontolo alina aza izy eo.

      Hatreto kosa anefa toa Tence ihany no niresaka. Na ny Dr sy ny mpiara-miasa aminy aza toa tsy hahainona feo. Eo mihintsy ilay mahagaga.

      Eto am-potony isika anefa toa misonga mihazakazaka ny isa, sao tsy mety amin’ny Malagasy izany ilay CVO ? Sa tsy mety intsony ilay misotro maimaim-poana ?

      Raha resaka fitadiavam-bola indray, efa noporofoin’ny havana izany fa mety aminy, Tchad irery aloha hatreto, hamafiso ny fiaraha-miasa sy ny tsena.

    • 11 juin à 13:22 | lé kopé (#10607) répond à betoko

      On est encore dans la première phase de la maladie et le Pic fatidique n’est pas encore atteint ... Ne constatez vous pas la progression du nombre de malades ces dernières semaines, malgré le tapage médiatique du Covid Organics ?Et que l’hiver Austral ,synonyme de grippe, est aujourd’hui sur les hauts plateaux . On a intenté un "procès d’intention "à l’institut Pasteur , sur son mode de fonctionnement ,et surtout sur le comptage de personnes infectées , mais on s’est vite ravisé , quand l’OMS a déclaré que des aides substantielles seraient allouées aux Pays les plus touchés par cette Pandémie .Cherchez l’erreur ? Si des Pays ayant des climats plus "cléments "comme le Brésil (38 mille morts) ou le Nigéria (128 morts ) et surtout l’Afrique du Sud qui n’est pas loin de chez nous (188 décès ) , sont touchés de plein fouet par cette catastrophe , nous devons doubler de vigilance et multiplier les mesures d’hygiène sur tout le territoire (personnel de Santé) .Au lieu d’envoyer des escadrons de l’Armée pour terroriser une population affamée , nous ferions mieux de subvenir à leurs besoins . Comme nous l’avons déclaré depuis toujours, ventre affamé n’a pas d’oreilles , et les cris de désespoir qui proviennent des couches les plus vulnérables , sont des réactions significatives du malaise qui sévit au sein de notre société . Mais les éternels caciques du régime sont persuadés ,que tout cela n’est que le fruit de l’imagination de la Diaspora ,et que tout va bien ,Madame La Marquise .En tout cas , méfiez vous de l’eau qui dort , car ce sont les petits crachins qui provoquent les inondations.(Ny erikerika hono ,no mahatondra drano ...)

    • 11 juin à 18:00 | FINENGO (#7901) répond à betoko

      @ betoko (#413)

      Voltaire Avait Raison.

      1/ Le Voleur Ordinaire : C’est celui qui vous vole votre Argent, votre Portefeuille, votre Vélo, votre Parapluie ...

      2/ Le Voleur Politique ; C’est celui qui vous vole votre Avenir, vos Rêves, votre Savoir, votre Salaire, votre Education, votre Santé, votre Force, votre Sourire ...

      * La Grande différence entre ces deux types de Voleurs, c’est que le Voleur Ordinaire vous choisit pour voler votre bien, tandis que Voleur Politique, c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous Vole.

      * Et l’autre Grande Différence, qui n’est pas des moindres, c’est que le Voleur Ordinaire est traqué parle la Police, tant dis que le Voleur Politique est le plus souvent Protégé par une escorte de Police.

      En conclusion, c’est bien le cas de ton Président Babakoto Bac-7 le Jomaka Vazaha Taratsy.

      Si vraiment le Tchad aurait obtenu des résultats indiscutables avec l’utilisation du Civid-Organics, que le Gouvernement Tchadien fasse des annonces dans des Grands Médias internationaux, voir auprès de l’ OMS, car c’est une histoire de sauver des vies partout dans le Monde.

  • 11 juin à 09:06 | mikeee (#10718)

    pure folie...

  • 11 juin à 09:58 | Isandra (#7070)

    Un Président d’un grand pays aurait commandé aussi quelques tisanes pour son entourage.

  • 11 juin à 10:07 | Isandra (#7070)

    La verite.mg
    "La tisane Covid-Organics vient encore de faire ses preuves. Outre le nombre de personnes guéries qui ne cesse d’augmenter à Madagascar, les effets de ce remède traditionnel élaboré par les chercheurs de l’IMRA (Institut Malgache de Recherches Appliquées) sont aussi reconnus dans les pays africains qui en ont bénéficié. A l’exemple du Tchad qui a déjà révélé le succès de l’utilisation de ce tambavy malagasy. Rappelons que le gouvernement tchadien a dépêché un avion spécial en vue de récupérer 1200 doses de Covid-Organics (dont 600 doses curatives et 600 doses préventives) à Madagascar le 09 mai dernier.

    Près d’un mois après, le ministre de la santé du Tchad, Mahamoud Youssouf Khayal a déclaré que 34 malades ayant bénéficié exclusivement d’un traitement à base de CVO curatif associé à quelques antibiotiques ont été guéris selon des informations relayées par des médias africains. Durant une intervention au parlement tchadien, ce ministre avait annoncé l’intention de son gouvernement de commander d’autres doses de ce remède « made in Madagascar ».

    La Grande île n’est pas en reste puisque l’Etat avait déjà annoncé la guérison de plusieurs patients qui ont pu vaincre le Covid-19 grâce au CVO. Parmi eux, la chanteuse Tence Mena qui avait livré un témoignage poignant sur la chaîne nationale, il y a plusieurs semaines de cela. Cette artiste avait fait des révélations sur son éprouvant séjour à l’hôpital tout en assurant avoir pu être guéri grâce à la prise de Covid-Organics. Il a fallu près d’une dizaine de tests pour que la chanteuse voie enfin deux résultats successifs qui sont négatifs. Une autre personnalité qui a témoigné de l’efficacité du Tambavy CVO, l’Evêque de Fénérive – Est, Mgr Marcellin Randriamamonjy, qui assure avoir bel et bien être guéri du coronavirus grâce à la prise de ce remède traditionnel amélioré.

    Lancé par le Président de la République, Andry Rajoelina, en personne au cours d’une cérémonie au siège de l’IMRA à Itaosy, le remède CVO n’a cessé de faire parler de lui depuis. En cette période de forte ascendance des nouveaux cas à Madagascar, beaucoup de citoyens manifestent leur intention de recourir à cette tisane à titre préventif. Toutefois, plus d’un s’interroge sur l’accessibilité de cette tisane en ce moment. Du côté des centres commerciaux, les étals sont déjà vides depuis quelque temps. Il reste certains pharmaciens qui disposent encore de stocks limités. Les responsables concernés sont ainsi interpellés afin de mettre, de nouveau, le Covid-Organics à la disposition de tous."

    • 11 juin à 11:08 | kartell (#8302) répond à Isandra

      Qui n’entend qu’une cloche, l’entend qu’un son.....
      Vu d’ailleurs, c’est abyssalement autre....
      ... A Madagascar

      Sur la Grande Ile, presse écrite et audiovisuelle sont soumis aux diktats de l’information officielle. Le gouvernement d’Andry Rajoelina qui, dès le déclenchement de la crise du coronavirus, a obligé les médias à diffuser les messages de l’Etat sur la pandémie, vient de pousser l’ingérence encore plus loin.

      "Le régime profite de cette réquisition pour diffuser des messages de propagande", assure à l’AFP Nadia Raolimanalina, chef de service des informations de la télévision MBS et directrice de publication des journaux Le Quotidien et N’y Vaovaontsika. "L’Etat a tout verrouillé (...). On nous a informés que plusieurs médecins sont atteints du coronavirus à l’hôpital Morafeno de Toamasina (est), mais personne ne peut en parler car il y a la peur d’aller en prison pour diffusion de fausses informations", explique-t-elle.

    • 11 juin à 11:30 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Kartell,

      Si c’est vrai, qu’est ce qu’elle est en train de faire là, elle serait interpellée suite à cette diffusion d’information présumée interdite ?

      Les journalistes pro-opposants provoquent ce régime, en diffusant des fakes news sur fakes news, des informations sans recoupement, la plupart puisées sur les réseaux sociaux, pour prouver au monde que c’est un régime dictateur qui ne respecte pas la liberté d’expression.

      Comme dans tous les pays, il y a une autorité qui sont officiellement autorisée à publier toutes les information concernant cette maladie, et dont les informations qui sont uniquement déclarées officielles.

    • 11 juin à 15:33 | Jacques (#434) répond à Isandra

      " Les journalistes pro-opposants provoquent ce régime, en diffusant des fakes news sur fakes news, des informations sans recoupement, la plupart puisées sur les réseaux sociaux, pour prouver au monde que c’est un régime dictateur qui ne respecte pas la liberté d’expression. "

      Et que dire des infox et autres informations fallacieuses de La Vérité ! La poutre et la paille, n’est-ce pas l’enivrée ?

  • 11 juin à 10:13 | nez_gros (#10715)

    Le tchad est un pays totalitaire et son dirigeant vendu, comme le sénegal, comme le Congo, comme le Togo (Eyadema fils...), comme le Rwanda...

    Tous les Pays Africains et eux seuls (Dictateur de surcroît ) prennent ce médicament

    Abdelkrim Deby Itno chef de delegation Tchadien , directeur de cabinet de son Papa président, succedant à Zakaria Deby, son frere directeur en 2012, et Amira Itno sa soeur directrice en 2016.

    Personne n’est contre le Covid-Organics par principe, mais IL FAUT QU’ON SACHE SES CONSTITUANTS, IL FAUT PESER LE POUR ET LE CONTRE, ET SURTOUT IL FAUT QUE CE SOIT LE MEDECINS SEULS (Bac+8) les prescrivent, mais pas l’armée.

    L’OMS était CONTRE avant, maintenant il est POUR, SANS QU’IL AIT UNE EVOLUTION SUR LA CONNAISSANCE DE CE MÉDICAMENT , il nous faut une explication de tout cela.

    • 11 juin à 10:22 | betoko (#413) répond à nez_gros

      Lefait d’être dictateur n’a rien à voir avec la maladie du coronavirus et aussi sur le covid organics

    • 11 juin à 12:00 | saint-augustin (#9524) répond à nez_gros

      Nez gros,
      Vous avez vu le reportage sur France O hier sur le progrès de la Médecine :construction des hôpitaux de pointe avec coopération avec la France en la personne du Professeur MARESCAUX de Strasbourg,livraison de médicaments ,des poches de sang à transfuser sur tout le territoire de RWNDA par des drones pilotés par une entreprise américaine,
      Je préfère cette façon de développer le pays par le transfert de technologie que de dons qui n’ont jamais enrichi MCar et le peuple malgache.Est-ce qu’il y a quelqu’un qui va colliger tous les dons qu’a reçu notre pays ?des milliards de dollars.
      Il faut reconnaître quand même ,nez gros, que ce sont toujours les mêmes qui ne sont jamais d’accorder en service commando téléguidé.

    • 11 juin à 13:10 | bekily (#9403) répond à nez_gros

      la colonisation est d’un autre temps
      Mais , nous Africains , nous nous constituons intellectuellement esclaves de la bêtise , en laissant règner corruption, veulerie,raisonnement gratuit par l’absurde........
      pour les plus malins (bien financés par les néo colonialistes de tout genre arabes ou chinois ou vazaha taratasy ) stupidité violente pour arriver au pouvoir et se comporter en roitelet autocrate
      L’OMS n’est ni pour ni contre : mais pour "le wait and see" : pourquoi s’arcbouter sur un "machin" qui ne fait pas trop de mal ....sinon cardiaque pour certain ,
      tout comme on ne supporte pas les traitements anti-paludéen

    • 11 juin à 16:26 | mamabe (#873) répond à nez_gros

      Statistiques officielles Covid 19 au Tchad ce jour :
      - 846 cas confirmés
      - 706 guérisons, soit 34 avec du CVO ? et 662 sans le CVO ! Chercher l’erreur
      - 72 décès
      La délégation Tchadienne est-elle venue chercher du Covid organics ? ou dissimuler d’autres transactions ???

  • 11 juin à 10:34 | nez_gros (#10715)

    @Betoko, Quand on est dictateur tout est possible,D’où le mot TOTALITAIRE, Donc tout est lié(Cqfd) ; Son intérêt est partout(et surtout avant tout) , sur la maladie, sur le médicament, sur la logistique.
    Comprenne qui pourra ! T’as capté gros ou pas ?

    • 11 juin à 10:50 | betoko (#413) répond à nez_gros

      C’est comme Donal Trump alors , lui il ne regarde que ses intérêts Est ce que tu as saisi PETIT ?

    • 11 juin à 11:28 | nez_gros (#10715) répond à nez_gros

      @betoko, sauf que L’USA n’est pas totalitaire gros : t’as capté ou pas ?
      exemple : les États américains du Minnesota, Michigan et de Virginie se sont confinés en Avril.

      Trump était contre, mais n’a rien pu faire contre ces Etats . T’as capté gros ou pas ?

      L’approximation, le raccourci, et la comparaison abusive font que tout le monde a son mot à dire sur tous et partout. T’as capté ou pas ?

      conclusion : L’USA et Madagascar n’est pas le même : exemple La femme de l’un est grande et belle, la femme de l’autre est petite et moche. t’as capté ou pas gros ?

    • 11 juin à 16:33 | ANTICASTE (#10704) répond à nez_gros

      Nez gros ,
      Tu devrais te présenter aux futures élections présidentielles !
      Faut être gonflé et sur de soit ,tu as tout ce qu’il faut !
      Et puis tes prédécesseurs n’avaient rien de plus que toi ,surtout le DJ !
      Faut y aller mon gars !
      T’a capté ?

  • 11 juin à 11:09 | betoko (#413)

    Shalom
    C’est tout à fait vrai car ses opposants font tout pourqu’Andry Rajoelina ne réussisse pas tout ce qu’il entreprend Des exemples ne manquent pas en lisant les post de ses détracteurs sur M.T
    Maestro
    8 cas graves vont mourrir et dans plusieurs pays industrialisés il y a des milliers pourtant ils ont des médecins et des médicaments
    Si une personne est diabétique ou a une surtension aucun médicament jusqu’à ce jour n’est capable de la guérir et cela s’est avéré dans le monde entier

  • 11 juin à 12:17 | dominique (#9242)

    Le Tchad .... tout est dit ..

    • 11 juin à 12:44 | bekily (#9403) répond à dominique

      quand on est au fond du trou ...la poudre de perlimpinpin soulage l’esprit et le corps
      pourquoi pas un voyage à Lourdes ??? ou pourtant on pratiquait simplement distanciation et confinement.......
      "mihinoa fontsiny" ???????????????

  • 11 juin à 12:48 | Isandra (#7070)

    Pourquoi, certains Gasy, en particulier les andafys, à chaque fois, on rapporte ici la preuve de l’efficacité de cette tisane, ils se précipitent pour la contredire, et la dénigrer, au lieu de se féliciter de cette bonne nouvelle ?

    On dirait qu’ils sont payés par des labos quelque part, dont les intérêts sont menacés par l’efficacité de cette tisane low cost.

    Pour les vazahas, c’est de la bonne guerre et compréhensible, vus les milliards que leur labos ont investi pour leur recherche, mais, cette attitude de Gasy, s’ils se sentent encore Malagasy, c’est complétement déplorable.

    • 11 juin à 13:01 | bekily (#9403) répond à Isandra

      triste commentaire qui ne mérite pas de considération....
      sinon que : OK pour les ombiasy, le tromba et le vaudou !!!!!!!

    • 11 juin à 13:41 | Oursvagabond (#9660) répond à Isandra

      Isandra,

      "Pourquoi, certains Gasy, en particulier les andafys, à chaque fois, on rapporte ici la preuve de l’efficacité de cette tisane, ils se précipitent pour la contredire, et la dénigrer, au lieu de se féliciter de cette bonne nouvelle ?"

      Vous persistez avec vis preuves "bidon". Rien n’est prouvé scientifiquement, que cette tisane guérit.
      Les guérisons peuvent être naturelles sans médicaments mais ça c’est trop compliqué à admettre pour vous.

    • 11 juin à 14:05 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Oursvagabond,

      C’est plutôt vous, qui sont aveuglé par votre haine, et obsédé par votre statistique, qui est en générale basée sur des échantillons et estimation,...

      Par contre, là, ces spécialistes qui sont satisfaits de l’efficacité de cette tambavy, ont constaté sur place que la plupart des patients ont connu une diminution très rapide de leur charge virale, après l’avoir pris. Ce n’est pas à peu près, mais, ils sont surs de leur coup.

      Imitez les autres ailleurs, faites votre propre essai, pour contrer cette déclaration.

      La statistique ne soigne pas ce virus.

    • 11 juin à 14:18 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      C’est comme la grippe, vous pouvez être naturellement guéri, mais, ce n’est pas pareil quand vous prenez des médicaments efficaces.

    • 11 juin à 15:47 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      Vous pensez donc ,que les journalistes Malagasy qui sont reconnues (Prix PULITZER) au New York Times (Gaêlle Borgia ) et Volana Razafimanantsoa d’Africa News sont payées par Big Pharma. Vous pouvez revoir votre copie , car des Malagasy travaillent dans les grandes entreprises du Monde entier ,et y sont reconnus à leur juste valeur ,et juste salaire .Savez vous , le thème de l’ enquête de Gaêlle Borgia pour mériter ce Palmarès : "l’ntrevention de l’URSS pour tenter de peser sur l’éléction Présidentielle en 2018 " Rien que cela . Une autre jeune femme Malagasy a brillé pour sa compétence ,en ayant un poste prestigieux ,dans l’usine de Huawei en Chine . Plusieurs milliers d’exemples pourront être énumérés , car c’est la nouvelle génération qui pointe son nez . Bref , ce sont des jeunes qui veulent se soustraire à votre gestion "gasigasy" comme vous le dites , et qui évitent l’expérience malheureuse de l’ex Ministre de l’Enseignement Secondaire . Mais cela ne les empêchera pas d’aider leurs Pays d’origine , par d’autres moyens humanitaires .

    • 11 juin à 16:14 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lé kopé,

      J’hésite de dire que vous êtes naïf.

      Etre employé d’une grande firme de presse internationale n’est pas une gage d’honnêteté.

      Qui n’est plus au courant comment manipulent les informations ces grandes presses occidentales, quand elles veulent éliminer ou laver un dirigeant d’un pays, Saddam Hussein et Kadafi en savaient quelque chose, mais, ils ne sont plus là pour vous les raconter.

      Je ne parle plus "Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française"

    • 11 juin à 17:15 | Bibi Fricotin (#10989) répond à Isandra

      T’es drôlement futée, Isandra !

      Comment t’as fait pour deviner que tous les vazaha sont payés grassement par les labos du "biguefarma" pour dénigrer la découverte révolutionnaire du dj-lideurmaximo qui va propulser Dago sur la scène des grands et mettre toute l’Afrique à ses pieds ?
      T’as suivie une formation conjointe de la CIA et du KGB pour être aussi perspicace ?

      Du coup, en écrivant ce post de 5 lignes de dénigrement, je me suis fait 1000 euros payés par novartis !

      Pauvre cloche !

  • 11 juin à 13:32 | rayyol (#110)

    Mon idee Pourquoi je pense que Madagascar ne peut se comparer en aucune facon surtout avec les Etats Unis et autre pays du monde .Aux USA l obésité est générale ,les cas de diabetes ,maladie du cœur hypertension et autres tout simplement incroyable
    C est un des pays qui s alimente le plus mal au monde et cela depuis longtemps Je sait car j y ai voyage et cela date de tres longtemps C est un monde totalement different de ce que vous connaissez excepter pour ceux qui y voyagent et qui voient
    Tout les mauvais ex en ce qui concerne la qualite de vie sont a leur pire Malheureusement certains autres pays commençait a avoir les memes caractéristiques et en plus une population vieillissante mais en tres mauvaise sante la richesse n est pas necessairement un avantage

    Donc les cas de mortalité ne sont en aucun cas comparable la bas le quotidien de la population est la course aux pilules et les rendez vous dans les cliniques ou hôpitaux Donc qu un virus un peu plus agressif y fait des ravages
    Surtout qu ils ont concentres leurs vieux dans justement des maisons pour vieux Que nous on appelle des mouroirs Imaginez un virus comme le covid 19 qui entre la dedans il se comporte comme un piranha dans l eau il y fait des ravages D ou le nombre de mort

    Ici le paludisme est le gros tueur et ce depuis longtemps Le medicament est connu depuis longtemps pourquoi personne ne s en occupe J ai justement vu hier un reportage tres interessant sur l artemisia tout recent expliquant exactement ce qui se passe a Madagascar et en Afrique Le medicament existe le probleme c est l O M S qui interdit sont utilisation On a meme essayer d assasiner un chercheur Africain le meme qui a rencontrer le president de Madagascar
    Le medicament existe pour ces 2 tueurs qui sont le paludisme et le covid 19 maintenantLe seul probleme c est L O M S avec big pharma Cela est connu pourquoi rien ne se fait L argent les gouvernements sont complices et ce depuis des annees
    Mais l Afrique se reveille partout les gens se soignent par eux meme et sont aides par des organisations qui leur donnent les moyens de developper leur propre culture d artemesia "une simple tisane 2 fois par jour querit définitivement le paludisme
    Pourquoi tout ces morts Pourquoi le gouvernement n envoit pas son medicament dans ces regions toujours( Big pharma )le medicament est naturel et ne coute rien

    • 11 juin à 16:30 | saint-augustin (#9524) répond à rayyol

      Question à deux balles :
      pourquoi ces brillants malgaches travaillent bien à l’étranger et pourquoi quand ils ont des postes à responsabilité à Madagascar ils baignent dans la corruption ?

  • 11 juin à 14:24 | kartell (#8302)

    Une délégation tchadienne pour venir récupérer quelques cartons de potions magiques...
    On comprend mieux comment fonctionnent ces pays où un rien occupe son élite !....
    Hallucinant !.....

    • 11 juin à 14:44 | Oursvagabond (#9660) répond à kartell

      Oui, un aller-retour par les airs pour quelques cartons ! Faut dire aussi que ce sont des "dons". Avec peut-être quelques bonbons aussi, vu qu’ils trônent parait-il dans un certain ministère.
      Mais m’étonnerait qu’ils soient restés longtemps après les photos…

    • 11 juin à 17:17 | Bibi Fricotin (#10989) répond à kartell

      une arrière-base des djihadistes, ne l’oublions pas !

    • 11 juin à 17:23 | mamabe (#873) répond à kartell

      Quelques cartons d’autres produits gasigasy précieux !

    • 11 juin à 20:58 | lé kopé (#10607) répond à kartell

      St Augustin ,
      Vous avez posé la bonne question et je vais vous répondre avec plaisir . Ceux qui tombent dans la corruption sont ceux qui n’ont plus d’alternative ,et vu que le salaire au Pays est insignifiant , ils tombent dans le piège de la corruption . Ceux qui peuvent retourner dans le Pays ,où ils ont fait leurs études , y reviennent car on les attend à bras ouvert , vu leurs compétences .L’ex Ministre de L’Enseignement est un exemple vivant en la matière .Elle a même remercié le ciel ,d’être sorti de ce piège à c..s en levant les bras après la passation de service .On entendra parler bientôt ,de cette histoire , mais patience . Je vous ai interpellé sur votre post concernant Vazaha gasy taratasy ,mais comme Betoko , vous faites l’autruche ,et vous vous éclipsez comme si de rien n’était . Vous avez jugé sévèrement cet internaute sur son choix de rester là ,où elle a fait ses études ? Est ce un tort, comme vous avez vous même décidé de vous installer à Fortaleza et dans le sud de Madagascar . Et pour les réalisations que vous avez exigé à cet intervenant , Rakoto de Montpellier vous a répondu de long en large ,et les concrétisations de Vazahagasy taratasy sont nombreuses ,tant au niveau de son village (écoles et bibliothèques ) ,de sa commune (adduction d’eau) ,de sa région (routes et ponts ) et au niveau National ,(acheminement de livres scolaires et de matériels médicaux , fauteuils dentaires à la faculté dentaire de Majunga entre autres ) Je peux certifier de tout cela , car je suis membre de son association pour ces œuvres humanitaires.
      J’espère que j’ai répondu à votre question ,et sachez que tout membre de la Diaspora , amène sa part de briques pour le Pays , en fonction de ses disponibilités . A vos plumes ...
      PS , la ville d’ Ilakaka est en train de procéder à l’électrification solaire comme à Fortaleza ,et j’espère que cela aboutira avec succès .

  • 11 juin à 14:40 | Lefona Again (#10319)

    Tout est affaire de passion et souvent, je dis bien souvent, passion ne rime pas avec patriotisme, mais bifurque plus vers les choix idiots du partisannisme dans un régime tout ce que vous voulez sauf non totalitaire, d’un nationalisme obtus dans un contexte de mondialisation incluant de fait - et outre les aspects économiques assez inquiétants et à améliorer- les mélanges inter-raciaux et multi-culturels, un obscurantisme entête face à l’indéniable mutation des mœurs contemporains et pour finir une opposition systématique donc irréfléchie, du à la propagande dont vous êtes victimes !

    Nos enfants d’aujourd’hui, vivent une situation difficile, pas seulement à cause de De gaulle, deba, le8 ou Tgv, mais bel et bien à cause de nos inactions et inclinations de parents flemmards à grandes gueules, nous parents, si volubiles pour critiquer mais éternellément absents quand...un semblant de calme est établi, mais qui s’excitent dès qu’un évément "inquiétant" se profile ! Misérable !

    C’est très facile à vérifier, car vous avez les preuves sous vos yeux, quotidiennement !

    Les sceptiques envers le Président actuel et son GVT ne "peuvent pas", autrement dit, n’ont pas la "capacité intellectuelle" de relativiser, de prendre du recul, voire parfois se remettre en question, en fait d’être honnête, or c’est cela, POUR MOI, la vraie force !

    Cette défaillance d’analyse et d’auto-critique de nos sceptiques, représente ce qu’on appelle la feignardise de l’intellect ! J’ai déjà développé..mais juste un peu..sur le sujet, récemment.

    Pour l’instant ANR est votre fixation, votre problème et vous acceptez les alliances contre-nature pour "tenter" de l’éjecter !
    "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" dites-vous ? Miaraka mandihy izany ny saka sy ny voalavo !

    Bien sûr, c’est de bonne guerre ! Mais dans quel but ? ...juste dégager ANR ? ......ah diantre ! Non, merci !

    Raha mamaky anareo eto mantsy dia hoe ..sss.izay Tchad ve ? izay afrikana ve ? Matetika ny merina no milaza an’izany eto ! kiii ! mba ho aiza ary mbola ho aiza e ?

    • 11 juin à 17:26 | Bibi Fricotin (#10989) répond à Lefona Again

      Vous êtes combien dans ta p’tite tête à vous écharper ?

      Quand les "voix" dans ta tête te dictent cette bouillie intellectuelle incompréhensible, c’est qu’il est grand temps de consulter !

      Faut être très c.on pour croire et oser écrire que De Gaulle serait responsable, même en partie, de la mer.de noire dans laquelle vous êtes depuis la fin de la Ière république malgache "une et indivisible" !
      Vous avez les dirigeants de m...de que vous méritez !

  • 11 juin à 14:41 | rayyol (#110)

    Pourquoi Madagascar est oblige de suivre ce qui se fait en Europe Meme les Usa ont commencer a se distancer a s ouvrir avec les risques que cela implique Je considère le cas de Madagascar comme pitoyable On laisse faire on attend le miracle autant d incompetence est tout simplement incroyable pas de mort 10 morts pour une grippe sur une population de 23 millions et de gens qui serait sans doute mort de toute facon de leur maladie Il y a déjà plus de 500 morts pour le paludisme seulement l an dernier la rougeole en a tuer au moins un millier
    Le tout peut etre facilement coordonne l avantage le manque de route c est curieusement un avantage l enclavement On peut deconfiner region par region mais chacune doit disposer de medicaments et soins necessaires pour les cas a risque
    En plus on a le covid organic
    Savez vous qu il est impossible d en trouver dans la sud soit a Tulear Et que l on vend ou donne a l etranger Il semble n y avoir personne qui essai de sauver ils se pilent sur les pieds ne sachant que faire et tournent en rond comme des renards en cages

  • 11 juin à 14:59 | Isandra (#7070)

    J’ai pu noter que les pays où la dictature est réelle, s’en sortent bien, la chine, le Rwanda, la Cuba, Vietnam, etc, tandis que la plupart des pays dit démocratiques sont en difficulté pour y faire face, parce que les populations de ces premiers suivent et respectent scrupuleusement toutes les consignes et mesures des autorités, par prise de conscience ou pas, contrairement à celles de ce deuxième groupe, dont certains sont souvent dans l’irresponsabilités et l’insouciance totale.

    En France, par ex, il fallait que les autorités pénalisent les réfractaires Gaulois(hihihi), pour faire respecter la mesure de confinement.

    On peut déduire donc, que le comportement de la population est un facteur déterminant dans la lutte contre cette maladie.

    • 11 juin à 15:08 | kartell (#8302) répond à Isandra

      A essayer de vous comprendre, on peut en déduire que, d’après vous, Madagasikara est en train de passer son examen d’entrée pour ce petit club fermé ?’....
      Une question tout de même : avec mention ou pas ?’....

    • 11 juin à 15:10 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Là où certains pro des ex ont raison.

      Si l’un des dictateurs prédécesseurs de Rajoelina dirigeait le pays dans cette crise, il s’en sortirait mieux, parce qu’il aurait une autre méthode plus musculeuse digne d’un dictateur, n’hésiterait pas de sanctionner durement tout ce qui ne respecte pas leur mesures,...que le démocrate comme Rajoelina n’ose pas faire.

    • 11 juin à 16:40 | mamabe (#873) répond à Isandra

      C’est un aveu que vous avez échoué ?

    • 11 juin à 16:49 | Jacques (#434) répond à Isandra

      " En France, par ex, il fallait que les autorités pénalisent les réfractaires Gaulois(hihihi), pour faire respecter la mesure de confinement. "

      Eh ben oui, l’enivrée, ceux que vous appelez "réfractaires gaulois" sont punis d’une amende en cas de non-respect des règles imposées par le gouvernement, c’est le bon sens. Le resquilleur paye et la thune rentre dans les caisses de l’État qui l’utilise ensuite pour le vahoaka gaulois. Et chez toi, à babakotoland, qu’en est-il ? C’est le brouhaha permanent, un capharnaüm de piètres décisions d’un cancre dictateur et au final une crise sanitaire qui ne lâche pas prise alors qu’en France elle se dégonfle progressivement, le déconfinement total devant avoir lieu le 10 juillet prochain.

      " Si l’un des dictateurs prédécesseurs de Rajoelina dirigeait le pays dans cette crise, il s’en sortirait mieux, parce qu’il aurait une autre méthode plus musculeuse digne d’un dictateur, n’hésiterait pas de sanctionner durement tout ce qui ne respecte pas leur mesures,...que le démocrate comme Rajoelina n’ose pas faire. "

      Un dictateur qui a précédé l’actuel dictateur bac-3 avait en effet réclamé la fermeture des frontières du pays dès le 10 mars dernier. Si cet appel avait été entendu et concrétisé par l’actuel dictateur bac-3, babakotoland n’aurait eu aucun cas de covid-19. Mais n’est pas bac-3 qui veut. Il existe des dictateurs dits "éclairés" à l’instar de celui du Rwanda et il y a aussi des dictateurs babakoto comme le bac-3.

    • 11 juin à 16:54 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      mamabe,

      Entre échouer et ne pas être parfait, il y a une grande différence.

    • 11 juin à 17:06 | mamabe (#873) répond à Isandra

      Isandra,
      Qu’est ce que vous pouvez faire pour ces soignants ? Ils leur manquent des EPI
      En France, les soignants vont recevoir des primes ce mois ci.
      http://www.lagazette-dgi.com/?p=44291

    • 11 juin à 17:53 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Jacques,

      La France décofinement le 10 juillet ?

      Cette situation de décrue se trouve presque dans le pays du Nord, non seulement en France, mais, ne sifflez pas avant de sortir la forêt, car selon le directeur de l’OMS, ce n’est pas encore le moment de lever le pied.

      - Dû à la température estivale.
      Décidément, ce virus décide de partir tout seul. C’est un virus qui a de caractère, qui dépasse l’intelligence de sachants occidentaux,...

      En effet, les pays du nord entrent dans la saison chaude, tandis que le sud dans la saison fraîche. Cela pourrait expliquer cette croissance de propagation dans le sud, ce dernier temps, en général, et en particulier, à Madagascar.

      Ici à Madagascar, ça fait presque 4 mois, malgré l’augmentation de nombre de cas, seules deux provinces, Tana et Toamasina sont principalement touchées, les restes plus ou moins épargnés. Cela n’est pas un fait de hasard, contrairement en France, en 3 mois seulement, cette couvrait la France entière, aucun département n’a été épargné.

      C’est ça la différence entre le démocrate humain et un dictateur sanguinaire, le premier, il met toujours, en premier la question humanitaire, le droit humain, le devoir, etc et se met à la place de gens. Imaginer, si ce 5.000 Malagasy qui ont pu rentrer avant le confinement étaient bloqués à l’extérieur, et si leur visas sont expirés entre temps, etc qui paierait leur séjours prévus prolongés indéfiniment, leur frais d’hôpital, en cas où ils sont malade, etc. Le deuxième ne pense qu’à sa personne et à sa gloire, ainsi que l’étendue de son autorité,...

  • 11 juin à 18:05 | diego (#531)

    Bonjour,

    Il n’y a pas, pas encore, et avant plusieurs mois, un seul médicament préventif et curatif contre le coronavirus.

    La prévention qui existe est un ensemble des mesures pratiques :

    - distanciation physique, masque de protection, éviter des rassemblement dans des lieux exigües.

    Ce qui ont pousser plusieurs gouvernements de confiner la population et d’arrêter rapidement toutes activités économiques dans lesquelles les hôtels et les transports, qui ont emportés avec elles toutes les activités touristiques. On voit bien donc pourquoi il y a récession économique mondiale aujourd’hui.

    Il y a eu très tôt et cela continue toujours, des essaies cliniques, menés par des scientifiques, des experts médicaux, des chercheurs, étant donné que le nouveau coronavirus ressembles aux autres maladies de voies respiratoires, le SRAS, qu’on a déjà connu.

    Il y a aujourd’hui la course aux vaccins, dans laquelle les chercheurs occidentaux sont optimistes et croient qu’il serait possible d’en trouver avant la fin de l’année.

    En cinq mois de crise sanitaire, une pandémie, et avec une récession économique mondiale aujourd’hui, les pays industrialisés veulent retrouver une vie socio-économique normale et redémarrer pleinement leurs économies.

    Mais l’économie ne peut pas redémarrer tant que le coronavirus ne soit pas totalement maîtrisé, c’est à dire, maîtriser parfaitement bien sa propagation. Et même si l’économie redémarre vite et en plein régime, le mal est fait. Il y a plusieurs millions des emplois détruits, partout, notamment dans en Europe, aux USA et en Chine.

    Il y aura, encore, plusieurs emplois détruits d’ici la fin de l’année dans les pays industrialisés, avant une stabilisation au début de l’année prochaine.

    Alors la pandémie et la récession économique, Rajoelina et le gouvernement malgache n’ont jamais été à la hauteur, comme les gouvernements et les dirigeants des pays industrialisés. Il n’y a pas eu un modèle à suivre car il n’y a jamais eu en même temps dans l’histoire, une pandémie et une crise économique.

    Tout le monde était en difficulté, et même les pays industrialisés ont été en difficulté, leurs hôpitaux et les personnels de santé et les médecins ont été véritablement en difficulté. Le coronavirus avait monopolisé les Hôpitaux et éclipsé les autres maladies, toutes aussi graves.....

    Mais la grande différence avec Madagascar, ce que les dirigeants, les élites politiques, économiques et les membres des Institutions médicales et les responsables de la Santé, les experts médicaux malgaches semblent croire, comme Rajoelina, que leur pays a trouvé un médicament préventif et curatif contre un nouveau virus, âgé de quelques mois, dont personne ne connaît parfaitement bien encore le génome.

    En tout cas, la population malgache ne peut pas avoir confiance, et ne croit pas du tout aux dire de la Politique et des experts médicaux malgaches sur le coronavirus.

    Les élus et les dirigeants malgaches ignorent peut-être, mais la population malgache s’informe et mécaniquement, plutôt bien informée, sur le coronavirus.

    Rajoelina et ses proches et ses alliés politiques doivent savoir que la majorité des Malgaches ne croit pas du tout à leur histoire sur le coronavirus.

  • 11 juin à 18:09 | lanja (#4980)

    Be dia be ny tambavy no misy milaza fa mahasitrana aretina izay mamono olona maro, toa ny Tazo, Tazo vony , aretin’Aty, Diabète, Hatramin ny cancer ,raha tsy hiteny ny ody biby , ny ody may sns....fa mbola tsy nisy mpitsabo amin ireny fomba ireny, na mpivarotra tapakazo niogaoga ka nihambo hanavotra izao tontolo izao , na hanavotra ny firenena , fantatry ny olona rehetra, na tsy nandia fianarana alavitra aza , ny fivoatry ny siansa ankehitriny ka tsy ilaina ny mirediredy fa heverin ny olona ho toy ny gaigy, na mahasitrana aza ny tambavy iray, mila fantarina marina ny fiasany, mila siansa izany fa tsy vitan ny faminaniana na propagandy,

  • 11 juin à 19:35 | ANTICASTE (#10704)

    Isandra,
    Arrêtez de raconter n’importe quoi et de faire des comparaisons inappropriées !
    Si votre pays avait subit une contamination comme il y en a eu une en Europe ,votre pays serait dévasté et on vous entendrait pas raconter des inepties !
    Priez qui vous voulez ,car vous avez été épargné pour cette fois ci
    Quand un énorme cyclone (probabilité très forte ) viendra ravager votre pays, vous serez bien content de trouver les Européens !

  • 12 juin à 00:29 | Rakoto (#10929)

    On ne peut pas éviter la mort, riche ou pauvre, blanc ou orange, président ou ouvrier, Malagasy ou Chinois,...

    La radio du vatican a annoncé qu’un président Africain est mort , cette radio a annoncé l’origine.

    Des journaux parlent aussi que ce Président a attrapé le covid-19 et sa femme est à l’hôpital :

    https://www.20minutes.fr/monde/2796123-20200609-burundi-president-pierre-nkurunziza-mort-age-55-ans

    http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200609-burundi-d%C3%A9c%C3%A8s-pr%C3%A9sident-pierre-nkurunziza

    https://www.youtube.com/watch?v=DOPtbmnC1Pc

    Paix à son âme.
    Que ce sera le dernier mort.

    Bonne santé à tous
    Rakoto de Montpellier

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS