Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 mai 2024
Antananarivo | 15h42
 

Politique

Législatives à Fort-Dauphin

Le TIM s’en remet à la HCC

jeudi 4 octobre 2007 |  802 visites  | Volana R.

A l’instar des candidats de l’opposition, le Comité de soutien au candidat TIM Harifidy Ramilison, du district de Fort-Dauphin, a, lui aussi, remis ses requêtes auprès de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) d’Ambohidahy.

Elles concernent 19 bureaux de vote sur les 128 du district. Des irrégularités, tels des procès-verbaux non signés par tous les délégués, ou encore des bulletins manquants, figurent dans le document.

Appel à la HCC

Quatre membres du comité de soutien - à savoir le président, et non moins doyen de tous les maires du district, Etienne Lahitokana, maire de Ranomafana ; Lambo Joseph, directeur de l’Alimentation en Eau et Energie (ministère de l’Energie), Solofo et, enfin Délice Razafindratiana ont réuni la presse, hier, pour inviter la population de Fort-Dauphin à rester calme, quels que soient les résultats présentés par l’équipe de Rajaonarivony.

Des voix s’élèvent, en effet, selon le comité, et qui appellent la population à contester le verdict. « Pour nous, l’essentiel, c’est que les résultats soient acceptés. Point ». En tout cas, quelques-uns des délégués du TIM figurent parmi ceux qui n’ont pu accéder aux procès verbaux.Mauvaise organisation du pouvoir ? La démocratisation commence à faire ses premiers pas.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS