Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Politique

Itasy

Le TIM reste sans voix

jeudi 24 avril 2008 |  1046 visites  | Manjaka Hery

Interrogés hier sur le cas des pressions subies par les grands électeurs de la région d’Itasy, les hauts responsables du parti politique Tiako I Madagasikara (TIM) restent sans voix. Hier matin, les responsables du parti se sont réunis avec le chef de Région selon nos sources auprès de ce parti. Mais jusqu’au bouclage de cet article, aucune information n’est sortie de cette réunion.

Les accusations lancées contre le chef de région d’Itasy, les chefs district, et le candidat sénatorial du pouvoir dans cette région portent atteinte à l’intégrité du parti, mais ses hauts responsables n’ont pas de commentaires à faire jusqu’à présent. Interrogés sur leurs défenses, ils répondent par le silence.

Au niveau de la Haute Cour Constitutionnelle, le silence est aussi la règle. L’instruction a été claire hier « aucun journaliste n’est recevable jusqu’à nouvel ordre ». Ainsi nous ne savons rien sur les plaintes déposées par les candidats aux élections sénatoriales jusqu’à la sortie des résultats officiels.

Pour l’heure le résultat de l’élection sénatoriale de la région d’Itasy promet des rebondissements. Selon les résultats non officiels publiés par le ministère de l’intérieur et de la réforme administrative, le candidat TIM, Rakotoariventiny Charlie, a été accrédité de 34 voix sur les 56, soit 60,71 %, contre 39,29 % pour son adversaire indépendant, Rabemananjara Ramilijaona Albain Délano.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS