Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 20h35
 

Forces Armées

Le Service civique à pied d’œuvre

lundi 22 octobre 2007 | Volana R.

Citoyens, à vos marques ! Créé suivant le décret 2005/146 du 17 mars 2007, le Service Civique au sein des Forces armées malgaches a pour mission de fournir, d’élaborer et de superviser des activités et animations aux fins du développement rural. Sous la houlette du général Bruno Rajaonson, ce service est en ce moment en train de détecter les potentiels de différentes régions pour finalement apporter sa contribution à l’amélioration de la production et des conditions de vie de la population malgache.

Lors d’une descente de l’ambassadeur allemand, Wolfgang Moser à Sakamadio, commune d’Ambatomainty, district d’Ikalamavony, le chef du Service a pu révéler ses ambitions : « Pour moi, chaque citoyen a le devoir de prendre ses responsabilités pour le bien de tous. Militaires et civils sont voués à travailler ensemble. Aussi, pour commencer, notre Service prendra en charge différentes formations au bénéfice de nos concitoyens. En bref, nous ne sommes pas en droit d’attendre éternellement une aide étrangère avant d’entreprendre quoi que ce soit ». En conclusion, Madagascar ne doit pas s’isoler et il a les moyens pour montrer au monde ses capacités, dans une solidarité nationale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS