Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 12h49
 

Diplomatie

Le Royaume Uni revient

mercredi 27 février 2013 | Valis
Sem T. Spencer Smart, Ambassadeur du Royaume Uni et Le MAE Pierrot Rajaonarivelo.

Le Royaume Uni passe à l’acte après la fermeture de son ambassade en 2005. L’ambassadeur Timothy Spencer Smart a présenté ce mardi 26 février, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, Pierrot Rajaonarivelo. Selon l’ambassadeur Spencer Smart, il s’agit aujourd’hui d’aider le pays à retrouver une stabilité politique et à sortir de la crise qui perdure.

L’ambassadeur Spencer Smart a expliqué à la presse que les relations entre Madagascar et le Royaume Uni sont caractérisées par une collaboration économique et il n’a pas manqué de partager son espoir d’avoir plus d’opportunités de coopération avec les autres organismes existant dans le pays. Il a noté qu’actuellement, la situation dans le sud de Madagascar fait partie des intérêts premiers du Royaume Uni. Et ce, afin d’assister les sinistrés après le passage de la tempête tropicale Haruna. Il souhaite ainsi participer au redressement du sud de Madagascar, avoir une collaboration solide avec les partenaires socio-économiques ainsi que les membres des médias pour assurer la stabilité socio-politique du pays.


M. Timothy Spencer Smart a commencé sa carrière de diplomate comme Officier chargé des droits de l’Homme au FCO (Foreign and Commonwealth Office) de 1999 à 2000, puis a travaillé à Tel Aviv, Israël, comme second Secrétaire chargé des affaires politiques de 2001 à 2004. De juillet 2004 à janvier 2005, il a travaillé comme Chef de chancellerie à Basra, Iraq, puis comme chef de file de l’Europe de l’est et Afrique du nord au FCO de 2005 à 2006. De juin 2006 à mars 2007, il a travaillé comme Secrétaire chargé de la presse au sous-secrétariat du bureau du FCO. D’avril 2007 à septembre 2009, il travaille au Haut Commissariat Britannique de Honiara, dans les îles Salomon. Avant de venir à Madagascar, et ce, depuis septembre 2009, il a travaillé comme chargé d’affaires et chef du réseau Sud Pacifique à Suva, Fidji.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 27 février 2013 à 08:53 | Dadafara (#6135)

    La Grance Bretagne, l’Afrique du sud, La Corée du sud....et même les Seychelles font un clin d’oeil à Gasikara. Ce n’est pas nouveau, nos dirigeants successifs ont tellement merdé que nos "alliés" de l’étrangers se préparent déjà à se rabattre sur nos ressources avant même que le partage du gateau entre les politicards ne soit terminé ! Ils se foutent pas mal de ce qui arrivera aux Gasy après ces élections qui s’annoncent délicates et qui ne resolveront en rien les problèmes des crises cycliques à Mada. Les éclatements des bombes sont juste minutés pour dans 1 semaines ? 1 mois ?1 ans ?...après la proclammations des résultats mais ils est quasi certains que des déflagrations il y en auront ! Tous les ingrédients pour cela sont encore et toujours présents ! Ils ne pensent qu’à renflouer leur caisse ces soi disant "alliés". Tantely afa-drakotra= tout le monde vient se servir.

    • 27 février 2013 à 09:54 | gasylahy gasykara (#6978) répond à Dadafara

      Raha mahita izao vaovao androany izao tokoa noho ny firohatr’ireo tomponandraikitry ny masoivoho isankarazany dia toa mahavelombolo fa ho tafavoaka ny lavabato ihany atsy ho atsy...nefa ny indrokely dia mampanotanitena ihany hoe mankaiza marina, moa ve ny vahoaka marina no andrimanjaka raha misy olona tsy avela hilatsaka nefa tompon’tolona na koa hoe tena fanirian’vahoaka marina ve iny tolona iny ? Mety azo heverina ve ny fitsampankevimbahoaka ? Mety azo heverina ve ny tetezamita faharoa ? Mety azo heverina ve ny fanonganana manaraka ????? Mety azo heverina ve ny adiantrano ??????????
      RY VAHOAKA GASY, ISIKA NO TOMPONY...MAHATOKY NY FAHENDRENTSIKA I GASYLAHY GASYKARA !!!

    • 27 février 2013 à 11:38 | manga (#6995) répond à Dadafara

      La GB qui vient de perdre son triple "A" et se précipite pour renflouer la caisse.
      Le prétendant présidentiable FILLON que son clan (UMP) aboient en mordant le gouvernement en place d’être à l’origine de 4000 chômeurs par jour, proposant à des réunionnais de cultiver du riz, comme si la main d’oeuvre se fait rare chez nous.
      La crise envahit et il n’y a que les terres rares qui occupent : Vive DAEWOO bis !!!
      En affaire c’est en affaire, la gouvernance et l’état d’âme sont deux univers qui ne se concilient pas.
      Si signature il y a, non seulement les projets se réaliseront, mais l’effacement d’une partie de dettes antérieures en sont aussi à l’origine.
      A bon entendeur

    • 27 février 2013 à 12:56 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à manga

      Le 1er Mars , le président Hollande va s’adresser a la nation française pour annoncer ’sa’ nouvelle politique de développement et de partenariat , pour en finir dit on avec cette image detestable de la politique de coopération française considérée comme l’application concrète de la françafrique

      Cette ’valse’ d’ambassadeurs est t’elle un message ’envoyé’ à la France :

      Madagasikara ne sera plus la propriété exclusive de la France ????!!!!

  • 27 février 2013 à 18:39 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    "Aider le tiers-monde c’est s’aider soi-même" François Mitterrand.

  • 27 février 2013 à 19:34 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Au fait , puisque nous ne sommes pas trop nombreux
    J’aimerai avoir l’avis de Dadafara , de Manga , de Gasylahy à propos d’une proposition que j’ai émise pour en finir avec cette election présidentielle

    Eliminer cette election présidentielle et ne garder qu’une election legislative a la proportionnelle integrale

    Qu’en pensez vous ??

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS