Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 septembre 2019
Antananarivo | 03h19
 

Société

Vinaninkarena

Le Rotary Club au secours de 60 familles

jeudi 31 juillet 2008 | Princia R.

Aussitôt élu président du Rotary Club Antsirabe, Serge Andriamihamina et son équipe sont venus en aide aux familles démunies sises à Vinaninkarena. Des vêtements, du savon, des détergents ont été offerts aux familles nécessiteuses. Selon le président, « cette action est le commencement de l’œuvre sociale, cela va continuer dans d’autres manifestations ». La distribution des biberons pour les mères des nouveaux - nés et des matériels de transports sont déjà au programme pour la prochaine fois. Pour cette année, le Rotary club a comme devise « Nourrir leur rêve » et leurs missions principales sont l’exécution des œuvres sociales, l’éradication de la poliomyélite, et surtout l’adduction d’eau potable.

Niveau de vie

Ces familles installées à Tsaratanàna ont été auparavant des mendiants à Antsirabe. Elles sont au nombre de 60. En novembre 2004, la commune Urbaine a déjà décidé de les implanter à Tsaratanàna, en leurs fournissant l’essentiel pour vivre. Le projet a été effectué avec la collaboration de l’ONG Famonjena, le Medima 2000, la fondation Abbé Pierre ainsi que la commune rurale de Vinaninkarena. Actuellement, ils ont leur propre foyer et 10 ha de surface à cultiver pour améliorer leur niveau de vie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS