Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 07h40
 

Politique

Dialogue présidentiel 2008

Le Président de la République impressionné

jeudi 27 novembre 2008 |  1800 visites  | Manjaka Hery

« Je suis content, j’ai participé et j’ai été impressionné » telle est la libre traduction libre de l’expression de la satisfaction du président de la République, Marc Ravalomanana dans son discours, hier matin, à l’occasion de la clôture des dialogues présidentiels 2008, à Iavoloha. Le Chef de l’Etat a été ainsi content du bon déroulement du deuxième dialogue présidentiel, consacré à la réalisation du plan d’action pour Madagascar ou MAP. Pour lui, le dialogue présidentiel 2008 est un succès. Ce succès, à son avis est fondé sur l’existence des vrais échanges d’idées, avec une réelle discussion. « Il s’agit vraiment d’un dialogue dans le vrai sens du terme » a-t-il déclaré tout en insistant sur la pertinence des discussions. Il a ainsi remercié tous les organisateurs, les participants à ce dialogue, et les journalistes.

Eaux et assainissement

« Nous disposons de beaucoup d’eau, alors que nous sommes le pays le plus en retard en matière d’accès à l’eau potable », déplore le président de la République malgache hier, à Iavoloha. « Sur les 22 régions, il n’y a que quelques régions comme l’Androy, qui n’a pas de réseau hydrographique », a affirmé le président de la République. Malgré cette abondance de l’eau, l’accès à l’eau potable reste un problème à Madagascar, tout comme l’usage des toilettes. Face, à ces problèmes, le président de la République a lancé un appel aux bailleurs de fonds. « Nous avons de l’eau, mais nous n’avons pas les techniques ni l’argent qu’il faut », a affirmé le Chef de l’Etat, dans une phrase humoristique, et en langue malgache, destinée à sensibiliser les bailleurs de fonds comme l’Union Européenne. En effet, durant la cérémonie de clôture des dialogues présidentiels d’hier, l’ambassadeur de l’Union Européenne à Madagascar, Jean Claude Boidin a été présent, et a fait un discours au nom des partenaires techniques et financiers du MAP.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS