Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 27 janvier 2022
Antananarivo | 13h30
 

Diplomatie

Le Premier ministre reçoit la délégation de la COI

mercredi 17 octobre 2012

Le Premier ministre a reçu ce 16 octobre 2012 au Palais d’Etat de Mahazoarivo, une délégation de la Commission de l’Océan Indien (COI) conduite par son secrétaire général, Jean-Claude de l’Estrac.

Au cours de cette réunion, le SG de la COI a informé le Premier ministre sur les actions de la Commission dans différents domaines à savoir la santé, la formations des cadres, l’économie, la sécurité alimentaire etc.

Il a également annoncé la tenue d’une table ronde de la COI à Madagascar au début de l’année 2013 à l’intention des opérateurs économiques, des investisseurs ainsi que des bailleurs issus de la région du bassin de l’Océan Indien. Afin que la grande île puisse retrouver sa place de « grenier » potentiel de l’Océan Indien, Jean-Claude de l’Estrac souhaiterait accompagner Madagascar dans le processus de sortie de crise, le plus rapidement possible.

Pour sa part, le Premier ministre, Omer Beriziky, a souligné l’importance de la coopération entre les îles membres de la COI ayant des liens historiques devenu le ciment de cette fraternité. Les relations et la proximité entre ces iles rendent plus facile les échanges du point de vue économique, social et politique. De ce fait, la présence de la COI à Madagascar est indispensable. Concernant la situation politique, le chef du gouvernement a réitéré que la seule et unique voie pour sortir le pays de la crise est la tenue des élections dont les résultats seront acceptés non seulement par les Malgaches mais également par la communauté internationale.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS