Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 06h11
 

Santé

Covid-19

Le Ministère du travail recommande le télétravail pour les salariés vulnérables du secteur privé

mercredi 1er juillet | Fano Rasolo

Après l’annonce de l’arrêt de travail des fonctionnaires jugées à risque au Covid-19, le ministère du Travail, de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales (MTEFPLS), a sorti hier une note d’information à l’endroit du secteur privé sur les mesures à prendre pour protéger la santé de leur salarié.

« Tous les employeurs et sociétés sont avisés que tout employé présentant des symptômes de la maladie virale ainsi que toutes personnes considérées vulnérables au Covid-19 ne peuvent plus aller au travail. Les entreprises doivent trouver des solutions pour que ces employés puissent continuer leur travail à domicile selon le type de travail de chacun. Toute absence ne dépassant pas 15 jours pour les employés présentant des symptômes similaires à ceux du coronavirus, ainsi que pour ceux présentant des pathologies justifiant leur vulnérabilité, sera autorisée et ne sera pas considérée comme motif de renvoi. Tout arrêt de travail dû à la vulnérabilité de l’employé doit être justifié par les médecins de l’entreprise, et pour les entreprises qui n’ont pas de centre médical, les médecins fonctionnaires peuvent justifier l’absence du dit employé et confirmer sa vulnérabilité », selon la note signée par la ministre du MTEFPLS, Gisèle Ranampy.

Le secteur privé de son côté, n’a pas encore réagi officiellement suite à cette note du Ministère. Le secteur privé, touchée lourdement par la crise sanitaire, n’est pas près de se relever prochainement, surtout que le plan de relance économique promis par les autorités tarde à se concrétiser sur le terrain.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS