Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 21h41
 

Coopération

Elections

Le Japon débloque 474 millions d’ariary pour équiper la Ceni

mardi 21 mai | Arena R.

Le gouvernement du Japon a débloqué environ 474 millions d’ariary pour équiper la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans le cadre des élections législatives du 27 mai. La cérémonie d’approbation officielle de ce projet d’acquisition d’équipement a eu lieu hier à Alarobia. Yorio Ito, chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade du Japon à Madagascar a remis au président de la Ceni, Hery Rakotomanana, la lettre officielle communiquant cet appui financier.

La contribution du gouvernement japonais consisterait ainsi au renouvellement des matériels informatiques au Centre national de traitement des données informatiques dans le siège de la Ceni à Alarobia et dans les centres informatiques des districts.

Ce fonds de contrevaleur du Japon est destiné à aider les pays en voie de développement en appuyant leurs efforts d’améliorer le niveau de vie économique et social de leur population. Il a pour caractéristique de fournir des devises aux pays bénéficiaires pour qu’ils puissent importer des biens (matériaux industriels tels que les produits du pétrole et de l’acier, etc.) qui seront mis sur le marché local par le gouvernement récipiendaire.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 21 mai à 10:49 | GADSDEN_FLAGIVANDRY (#8661)

    ça ne fait honte à personne sérieusement,cette mendicité perpétuelle ? On a même pas les moyens d’autofinancer l’organisation de nos propres élections .

  • 21 mai à 15:58 | Turping (#1235)

    Déblocage d’argent inutile pour soutenir le "sous -développement".Il était temps que les politiciens et dirigeants malgaches prissent enfin le destin en main.

    • 21 mai à 18:10 | RAVELO (#802) répond à Turping

      Bonjour,
      Hitombo indray izao ny hatok’ireo mpiasan’ny CENI ireo,marina e ! efa tsy ho afaka ny hitodika intsony rehefa kelikely !!
      Mahamenetra ry zareo a !

  • 23 mai à 09:31 | cool Raoul (#10042)

    Bj

    cela ne pourra pas s’arreter car c’est dans les gènes.
    A l’hopital de Toamasina Morafana, on voit le fonds de la,gabegie

    le personnel n’a pas un thermometre pour le service, c’est le patient qui doit acheter le thermometre, de plus, par manque de ..... je ne sais pas quoi..
    ils demandent si le patient a un stylo...

    on frise de grands moments ....

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS