Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 15h21
 

Culturel

« New Scene » à la Rta

Le Hip Hop dans tous ces états

jeudi 27 décembre 2007

Le concept « New Scene » est un mouv’ (concerts, émissions TV & radios,productions audios et vidéos…) destiné à promouvoir les groupes de musique urbaine (rock, Hip-hop, tropikal, nouvelles tendances) locaux qui sont réunis au sein de labels indépendants (en dehors des circuits traditionnels).

Ces genres musicaux souvent inconnus du large public connaissent un franc succès auprès des jeunes issus des lycées et des universités et ce, par le biais de quelques radios FM qui relaient le son et qui se veulent porte fanion de cette nouvelle génération.

En mai 2006, plus de 700 personnes en délire assistent au renouveau de la scène rock malagasy. Les moments les plus hot de ce concert d’anthologie (l’entrée se fera par tirage au sort après l’envoi d’un SMS) seront immortalisés.

Ce samedi 29 Décembre 2007, le Hip-hop prendra le relais avec des groupes confirmés comme Karnaz, Shao Boana (absent de la scène depuis quelques temps), Raboussa, ou des expérimentations telles que Farah & Bamb’s, Ngah-B et Mista.

Le « mouv’ » de l’année ?

Ce mouv’ n’est pas un festival, pour la simple et unique raison que la direction artistique ne tient pas compte de la popularité ou du succès commercial du moment des participants.

D’autre part, l’éclectisme des genres mis en présence chaque année risquerait de déformer l’objectif premier : promouvoir les « autres musiques ».
Aujourd’hui, la priorité est de présenter des artistes n’ayant pas la faveur des tourneurs locaux, et ce avec les propres moyens dont dispose la chaîne Rta, initiateur de l’évènement.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le concert du 29 décembre est l’unique scène 100% rap de l’année 2007 ! Un signe que la nation hip-hop contrairement à la sono mondiale est en perte de vitesse chez nous.
Cette rencontre sera l’occasion pour ces « performers » mythiques d’exprimer leur rage d’homme et d’artistes frustrés, mais aussi leur idée de la beauté, leur sens du geste collectif, leur conception du rythme, du toast et de l’improvisation.

Amateurs de bonnes vibes, « New Scene » est votre nouvelle destination privilégiée !

PAF : 2000 Ar

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS