Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 00h48
 

Economie

Toamasina • Election des membres titulaires de la CCI

Le GEPTOA rafle la mise

samedi 15 mars 2008 | Gilbert R.

Les résultats des élections des membres titulaires de la Chambre de Commerce de Toamasina (CCI) sont enfin connus.

C’est le jeune groupe GEPTOA (Groupement des Entreprises Promotionnelles de Toamasina), dont le leader est Randriantsalama Jacky, exportateur, qui remporte la mise avec 19 élus dont 7 dans le collège Commerce, 7 dans le collège Services et 5 dans le collège Industrie.

Le groupe « Tsiry » a remporté contre toute attente 6 élus , ils se répartissent à 1 dans le collège Commerce, 3 dans le collège Services et 2 dans le collège Industrie.

Mais les autres élus GEPAT (Groupement des Entrepreneurs de la Province Autonome de Toamasina) ne sont pas en reste avec trois 3 élus : 1 dans chaque collège. De même, le score de la JCI, avec 2 élus (1 dans le collège Commerce et 1 dans le collège Services). Des résultats qui laissent les observateurs perplexes.

Il est donc plus que probable que le nouveau président sera issu du GEPTOA si l’on ne s’en tient qu’à l’aspect numérique qui est un soit-disant indicateur de démocratie. Le leader du GEPTOA jubile. Il félicite avec véhémence l’action du ministère de tutelle. Et puis, « nous n’avons aucun ennemi ni parmi les candidats concurrents, ni dehors », assure-t-il. Tous les concurrents ont dit et agi comme ils ont pu dans le but de gagner, a-t-il poursuivi, personne n’est à blâmer. Les ajournements successifs de l’élection ont arrangé son groupe. Et de conclure que, pour la part du GEPTOA, il n’y a aucune raison de ne pas s’ouvrir à toutes les tendances utiles. Randriantsalama Jacky rappelle, au demeurant, qu’il est personnellement membre du GEPAT, pour tout dire.Rappelons que les membres titulaires de la CCI sont au nombre de 30 dont 12 au collège Services, 10 au collège Commerce et 8 au collège Industrie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS