Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 13h10
 

Divers

Formations sanitaires

Le FNUAP appuie les projets d’adduction d’eau

mardi 9 octobre 2007 | Herimanda R.

« Dans 2 ans ou 3 ans, toutes les formations sanitaires publiques à Madagascar seront alimentées en eau. Le FNUAP ou « Fonds des Nations Unies pour la Population » s’est dit prêt à nous appuyer ». C’est ce qu’a dit le ministre Jean Louis Robinson à l’issue de sa rencontre avec Fame Hane-Ba, directrice Régionale du FNUAP en Afrique qui s’est tenue hier dans son bureau à Ambohidahy. Il a fait savoir à son hôte que le coût d’adduction d’eau représente 10% seulement de la construction d’un centre de santé de base.

On a appris que cet organisme onusien accorde un fonds de 2 millions de dollars à Madagascar. Cette somme est destinée pour améliorer la pratique du planning familial et les conditions sociales de la population. Pour Fame Hane-Ba, l’essentiel, ce n’est pas les ressources allouées, mais c’est plutôt l’assistance technique. Fnuap est intervenu aussi dans l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant dans le cadre de la SSME (Semaine de la santé et de la mère) qui est organisée 2 fois par mois à Madagascar. Cette directrice régionale s’est dite satisfaite de la coopération avec la Grande île. « La relation est excellente. On est dans la bonne voie » a-t-elle affirmé.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS