Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 11h56
 

Politique

Vie de parti : AREMA

Le Comité Directeur se penche sur les affaires nationales

mardi 23 septembre 2008 | Eugène R.

Les membres du comité directeur de l’AREMA se réuniront samedi prochain au siège du parti, à Soanierana. « L’amélioration de la direction du parti figure à l’ordre du jour de la réunion. ». A entendre un membre du comité directeur de l’ancien parti majoritaire, le successeur de Pierre Houlder Ramaholimasy à la tête du parti sera discuté lors de cette réunion. Personne n’a affirmé si le Pr Ange Andrianarisoa et consorts seront invités à cette réunion du comité directeur. « Il n’y aura pas d’invitation spéciale. Si le Pr Ange Andrianarisoa et consorts se disent membres du comité directeur de l’AREMA, qu’ils viennent. », a-t-on compris. Par contre, on apprit que la présence de l’ « AREMA Matotra » à cette réunion n’est pas souhaitée.

Les affaires nationales ne manqueront pas d’être discuté, mais il faut dire aussi que le parti doit réfléchir sur la manière de célébrer les 50 ans de la République de Madagascar. C’était un 14 octobre 1958. Tout cela figure au programme de cette réunion de samedi prochain à Soanierana, au siège du parti.

Problème de leadership

Depuis le départ en exil du fondateur, Didier Ratsiraka, et de l’ancien secrétaire national, Pierrot Rajaonarivelo, il y a deux comités directeurs au sein de l’AREMA. Le Pr Ange Andrianarisoa et consorts n’ont jamais reconnu les structures mises en place après la démission du secrétaire national, Pierrot Rajaonarivelo. Toutes les tentatives de réunification menées jusqu’ici ont échoué. Le Pr Ange Andrianarisoa et consorts n’ont jamais reconnu le secrétaire national par intérim, Pierre Houlder Ramaholimasy. Pour Tabera Randriamanantsoa, le problème du Pr Ange Andrianarisoa et des anciens sénateurs comme Moïse Rakotosihanaka ou Lucien Randrianirina est un problème de leadership. « On peut y trouver des solutions si les parties concernées ne visent que l’intérêt supérieur du parti. », a laissé entendre notre interlocuteur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS