Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 juillet 2019
Antananarivo | 21h59
 

Partenariat

Omer Beriziky à Antalaha

Le Centre universitaire régionale de la SAVA doté de 10 ordinateurs

samedi 2 février 2013
JPEG - 225 ko

Le Premier ministre Omer Beriziky a honoré de sa présence la remise de dons de dix ordinateurs neufs en faveur du nouveau Centre Universitaire Régional de la SAVA (CURSA) par la société internationale japonaise TAKASAGO, ce jeudi 01er Février 2013 dans la ville d’Antalaha. Takasago est une société créée en 1920 au Japon, elle s’est intéressée au départ à la production des essences de fruits et d’agents de peinture. C’est la première entreprise à avoir utilisé la réaction d’ozonation pour la production de vanilline.

Outre l’expression de remerciements, les représentants des autorités locales ont exprimé leur souhait de voir d’une part ce centre d’études se développer et posséder sa propre infrastructure, et d’autre part développer la région elle-même à travers la promotion de certains secteurs potentiels comme l’environnement, les pierres, les plantes médicinales et la pêche.

Le Premier ministre quant à lui a encouragé les étudiants à travailler davantage. Il a également lancé un appel aux autorités locales étatiques, traditionnelles et aux notables pour travailler ensemble afin de développer la Région tout en soulignant que des efforts sont nécessaires pour se défaire peu à peu des aides extérieures et atteindre une certaine autonomie. Le chef du gouvernement n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs en les encourageant à maintenir les relations de coopération qui, il l’espère, pourront se renforcer grâce au partenariat public-privé.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS