Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 septembre 2020
Antananarivo | 20h21
 

Culturel

Fête de la musique 2007

Le Ccac et l’AFT annoncent la couleur !

mercredi 20 juin 2007 | Daddy R.

Le mois de Juin s’annonce bien fort pour le milieu musical. La fête de la musique est une tradition que plus de 100 pays ne veut plus rater. Comme ce sera le cas pour Madagascar cette année avec la tenue de diverses animations dans plusieurs villes avec la prise de responsabilité du Centre culturel français et l’Alliance française de Tananarive.

Pour cette nouvelle édition, le Ccac va miser très haut avec la tenue de deux manifestations culturelles, avant le jour J, c’est-à-dire le mercredi 20 Juin et après, le vendredi 22 Juin. Si la première journée sera plutôt dédiée aux groupes malgaches émergents et plus connus confondus excellant dans divers styles, la deuxième verra la participation d’un jeune virtuose de la « kora » dénommé Kinobe and Soul Beat Africa.

Une occasion de découvrir des styles différents allant du rock au rap en passant par le jazz ainsi que les musiques du monde. Neuf groupes vont se succéder sur scène afin de satisfaire les mélomanes de la place.

19 Alliances en fête

Comme à l’accoutumée, l’Alliance française de Tananarive va donner une opportunité aux jeunes artistes pour s’éclater lors de cette fête de la musique.

Une quarantaine d’artistes va se succéder sur scène durant la journée du 21 Juin à partir de 10h, amateurs et professionnels confondus.

Sinon, une dizaine de villes va également vivre une ambiance de fête avec la tenue de diverses animations dans les alliances respectives. Ambanja, Ambatondrazaka, Ambositra, Antalaha , Antsirabe et tant d’autres vont revivre un autre moment lors de cette « fête de la musique ». Comme le responsabe de la communication de l’Alliance l’a expliqué, cette manifestation n’a pu se tenir sans la participation majeure d’Orange Madagascar qui va apporter sa collaboration dans 17 villes sur les 19 existantes.

Quoi qu’il en soit, la « fête de la musique » sera célébrée autrement cette année sans parler de la soirée qui va se tenir au Piment café le 21 Juin à partir de 21h, organisée par l’association des journalistes culturels de la presse écrite « Kool Kanto ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS