Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h15
 

Société

Journée mondiale de la Paix

Le CFP Madagascar ne veut pas être en reste

jeudi 22 septembre 2011 | Haingo

Dans le cadre de la célébration du 21 septembre, journée mondiale de la paix, l’association Caravane des femmes pour la paix (CFP) Madagascar organise ce 25 septembre prochain "un spectacle de la paix" qui se tiendra à la FJKM Andrainarivo Fahasoavana. Des groupes évangéliques tels que Ampifitia, Anjomara d’Anosivavaka et l’AMAM Andrainarivo vont animer la scène durant cette journée.

La Caravane des femmes pour la paix tire ses origines de l’initiative de plusieurs femmes qui, en 2007, ont manifesté leur solidarité pour mettre fin à l’insécurité, à toute forme de violence et aux guerres ; elles étaient parties du Maroc et ont traversé quelque 27 pays, en passant par Madagascar pour achever leur marche en 2008 en Suisse ; la marche a duré 500 jours. Le CFP Madagascar est une association apolitique ; elle a pour objectif de lutter contre toute forme de violence qui marque l’insécurité dans le monde et qui se manifeste auprès de la famille, de la société et du pays. Pour Madagascar en particulier, les membres du CFP sont formés en vue de partager leurs connaissances en matière du "Soatoavina Malagasy" auprès de leurs concitoyens. Yvette Rabemila, présidente de la CFP à Madagascar d’expliquer que pour atteindre ces objectifs aussi bien sur le plan national que mondial, il est nécessaire d’éduquer les citoyens à respecter les droits de l’homme, la solidarité en mettant en exergue la tolérance et l’honnêteté.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS