Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 avril 2020
Antananarivo | 23h00
 

Education

Le CEPE blanc reporté

jeudi 13 juin 2013 | Andrianjohary Noroelisoa

L’examen du CEPE blanc n’a pas eu lieu. Il devait se dérouler le 11 juin. Cette épreuve est reportée sine die. Ce revirement de situation serait dû à des raisons techniques. La préparation aux examens officiels, cependant, dépend du déroulement de cet examen blanc.

La plupart des écoles primaires publiques de la capitale ont terminé leur programme scolaire. Les révisions intensives ont déjà commencé. Les enseignants assurent que les élèves étaient prêts pour le CEPE blanc. Ce dernier étant, de plus, une initiation aux épreuves officielles. Le report de l’examen blanc prolonge en conséquence le temps des révisions.
Les problèmes techniques survenus dans l’organisation de l’examen blanc concernent la duplication des sujets d’examen. Il s’agit spécifiquement du budget pour l’impression de ces sujets, selon les responsables du Cisco d’Antananarivo. Des difficultés que ces derniers promettent de résoudre le plus vite possible. Ils pensent en effet que, tôt ou tard, le CEPE blanc doit avoir lieu.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS