Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 14h57
 

Divers

Déclaration de patrimoine

Le BIANCO rappelle

vendredi 7 décembre 2007 |  863 visites  | Eugène R.

Le directeur Général du BIANCO, le général Réné Ramarozatovo, a rappelé hier devant la presse l’obligation de déclaration de patrimoine pour certaines catégories de hauts responsables du pays. Parmi ces hauts responsables du pays figurent le Premier ministre et les membres de son gouvernement, les chefs et les membres des deux chambres du Parlement (députés et sénateurs), le president et les membres de la HCC, les chefs de région ainsi que les maires. Par ailleurs, le numéro Un du Bureau Indépendant Anti-Corruption a fermement rappelé que cette déclaration de patrimoine doit se faire chaque année, et ce dans le cadre de la lutte contre la corruption. Désormais, d’après le général Réné Ramarozatovo, les chefs d’Institution ont la responsabilité de sensibiliser les membres des Institutions sur cette obligation. A noter que des membres de l’Assemblée nationale dissoute ont refusé de se soumettre à cette obligation. Reste à savoir si des sanctions ont été prononcés à leur endroit.

En tout cas, le BIANCO tiendra une conférence de presse le 14 décembre prochain pour expliquer aux nouveaux et aux futurs élus les modalités et le pourquoi de cette déclaration de patrimoine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS