Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 20h31
 

Religion

Eglise luthérienne

Lahiniriko reconduit

vendredi 12 septembre 2008 | Eugène R.

Les participants au synode de Morondava ont reconduit en bloc les membres de l’ancien bureau central de l’église luthérienne. Rakoto Endor Modeste, Trabonjy Alison, Samoela Georges, Randrianirina Dieudonné et Lahiniriko Jean ont été réélus respectivement président, vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint et trésorier. Ils sont là pour un nouveau mandat de quatre ans. Samoela Georges, Randrianirina Dieudonné et Lahiniriko Jean ont été élus dès le premier tour. L’ancien président de l’Assemblée nationale a obtenu 330 voix sur 408. Il a été seul dans la course. Tandis qu’il a fallu organiser un deuxième tour pour que Rakoto Endor Modeste et Trabonjy Alison obtiennent deux tiers des suffrages.

Continuité

En reconduisant les anciens membres du bureau central, les participants au synode de Morondava ont voté pour la continuité. Le président de la République Marc Ravalomanana a évoqué ce terme lors du discours qu’il a prononcé dimanche dernier devant les participants au synode. Un discours où le chef de l’Etat a déclaré son soutien à la candidature du Dr Rakoto Endor Modeste à la présidence de la FLM. Mais, la question est de savoir si le président Marc Ravalomanana a prôné la continuité avec tous les membres de l’ancien bureau dont Lahiniriko Jean, son adversaire aux dernières Présidentielles, ou seulement avec le Dr Rakoto Endor Modeste. En tout cas, il faut signaler que si Lahiniriko Jean a remporté hauts la main l’élection du trésorier, c’est parce qu’il n’y a pas eu de candidat qui pouvait se mesurer à lui. Reste à savoir si le partenariat de l’église luthérienne avec l’Etat va continuer avec cette reconduction de Jean Lahiniriko au sein du bureau central de cette église membres du FFKM.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS