Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Divers

Taxi-ville de Sainte Marie

La taxe professionnelle à Ar 20 000

vendredi 1er février 2008 |  866 visites  | Herimanda R.

Une hausse vertigineuse. A Sainte Marie, dans la Région d’Analanjirofo, à l’Est du pays, la taxe professionnelle que doivent payer les taxis-ville s’élève à Ar 20 000 par mois contre Ar 3 000 par mois. Une augmentation de plus de 600%. Cette nouvelle hausse est applicable dès ce mois-ci. C’est ce qui a été décidé au niveau de la Commune urbaine de Sainte Marie. En publiant cette nouvelle, le Pds (Président de la délégation spéciale) a essayé de justifier la raison d’être d’une telle hausse. « Par rapport à d’autres villes, c’est à Sainte Marie que la course de taxi est la plus chère. Alors que la taxe professionnelle y est la moins élevée ».

Outre cette révision à la hausse des impôts, les taxis doivent se soumettre à la réglementation dont l’utilisation des lanternes prévues à cet effet. Aucune gabegie n’est plus tolérée. Vu l’application de cette règle, on a appris que des dizaines de taxis ne sont plus autorisés à circuler. Ils ne sont que 30 qui font leur métier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS