Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 octobre 2018
Antananarivo | 11h56
 

Politique

Leader Fanilo

La succesion est ouverte

mardi 29 juillet 2008 | Eugène R.

La question de la relève est plus que jamais d’actualité au sein du Leader Fanilo suite au décès de son fondateur charismatique Herizo Razafimahaleo. A voir la composition de la délégation du parti qui a fait le déplacement hier à Ivandry pour présenter ses condoléances à la famille du défunt, le parti ne devrait pas manquer de personnalités pouvant combler le vide laissé par son fondateur Herizo Razafimahaleo. Plusieurs figures connues du parti peuvent attirer l’attention des observateurs et des analystes politiques. On peut citer entre autres les Razafimily Constance (ancien sénateur), Jean Max Rakotomamonjy (ancien sénateur), Reboza Cyril (ancien sénateur), Noël Randriamiarisantrana (ancien sénateur). L’actuel secrétaire général Manassé Esoavelomandroso est là pour assurer la transition vu son âge.

Opposition

Cette question de relève se pose également au niveau de l’opposition en général. Il ne faut pas ignorer que le feu Herizo Razafimahaleo s’est posé ces derniers temps en porte-fanion des opposants. C’était toujours lui qui s’est affiché au devant de la scène à chaque fois que l’opposition monte au creneau pour critiquer les pratiques du régime. Après le décès de l’ancien vice- Premier ministre, il n’y a plus parmi les opposants actifs que Marson Evariste, Pierre Houlder et Reboza Julien. Sans parler des membres du CRN du Pr Zafy. Certains regards sont braqués sur Jean Lahiniriko et Roland Ratsiraka. Le premier, une fois destitué de la présidence de la Chambre Basse a basculé dans l’opposition et s’est porté candidat contre Marc Ravalomanana lors de la dernière présidentielle. Il a créé son propre parti (PSDUM). Quant au second, il a choisi de se taire depuis sa sortie d’Ambalatavoahangy. Ces deux personnalités politiques ont mis en place avec Herizo Razafimahaleo la plate-forme de l’opposition au lendemain de la présidentielle de 2006. Mais elles ont disparu de la circulation depuis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 205