Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Société

Soldes

La saison commence

jeudi 21 août 2008 | Antso Rajaobelison

Les périodes de soldes commencent. Elles précèdent la présentation d’une nouvelle collection pour la prochaine saison. De nombreux magasins affichent une réduction de prix allant de 15%, voire jusqu’à 70%. Selon Nazma, la gérante de la boutique de prêt-à-porter « On abi », c’est une occasion à saisir, aussi bien pour les consommateurs cibles que pour le magasin. D’un côté, les consommateurs profitent de la réduction pour faire un maximum d’achat, et de l’autre, le magasin peut faire une liquidation de stock tout en appliquant une politique commerciale qui vise à attirer d’autres consommateurs potentiels.

Achat impulsif

Les affichages de soldes sur les vitrines ne laissent pas indifférents. Les passantes (ces magasins en soldes vendent le plus souvent des articles pour femmes) s’y arrêtent ou entrent sans hésiter dans le magasin, circulent dans les rayons, fouillent dans les bacs pour dénicher les meilleurs articles. La plupart des femmes interrogées répondent n’avoir aucun budget spécial pour ce genre d’achat. Seules, accompagnées par leur mari, ou entourées de leur famille, elles sont là, entraînées par une impulsion, une envie de se faire plaisir.

Aux dires de la responsable de cette boutique, la notion de soldes commence à gagner les femmes malgaches car certaines n’effectuent des achats qu’à ce moment.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS