Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 12h17
 

Infrastructure

Menabe

La route Mahabo - Morondava sera pour cette année

samedi 12 janvier 2008 | Volana R.

Adieu le calvaire ! La population du Menabe, et même les routiers, peuvent aujourd’hui se féliciter de la décision du gouvernement de passer à l’acte. Dès cette année 2008, la route RN.35-36, reliant Mahabo à Morondava, d’une longueur de 50 kilomètres, sera réhabilitée. De même, les négociations avec les bailleurs de fonds sont en cours, concernant l’assainissement de la ville de Morondava. Après une dizaine de jours de pluies, la ville est actuellement dans la boue et sous l’eau.

La région de Menabe représente une figure emblématique en matière d’écotourisme à Madagascar. Nul n’ignore l’existence des baobabs plus que centenaires. Seulement, l’érosion des côtes, les feux de brousse utilisés par les éleveurs de bœufs ou encore les « dahalo » sur leur passage après une razzia des bœufs, constituent aussi de phénomènes de désolation. D’autre part, Menabe est une des régions qui pratiquent trois saisons rizicoles dans l’année. Mais les récoltes ne s’écoulent pas facilement. Ce qui justifie, d’autant plus encore, la réhabilitation de cette route nationale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS