Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 mai 2024
Antananarivo | 18h11
 

Politique

Mouvement populaire

La roue tourne

jeudi 12 février 2009 |  7254 visites  | Rakotoarilala Ninaivo

Plusieurs banderoles ont mentionné hier mercredi 11 février 2009, au stade municipal Mahamasina, des soutiens au gouvernement légal avec le slogan « manohana ny ara-dalana ». Un signe d’encouragement pour le président Marc Ravalomanana, celui qui a érigé, avec Jacques Sylla, un gouvernement pas légal en 2002 sur la Place 13 mai.

Mahamasina est plein

Les partisans de Marc Ravalomanana avaient été, en 2002 sur la Place du 13 mai, très nombreux. Ce mercredi 11 février 2009, ils ont fait le plein au stade de Mahamasina. En effet, les tribunes et gradins du stade ont été bien remplis ; la pelouse a par contre été clairsemée. En tout cas, ils n’étaient pas moins de 30 000 personnes selon les dires des observateurs. Et à l’extérieur du stade, la vie poursuit son cours normal, à l’exception des magasins qui ont fermé leurs portes. Les gens à l’extérieur du stade semblent indifférents par rapport à ce qui s’y passe.

« La ville n’a pas été morte »

A Analakely par exemple, les gens circulent comme s’il ne se passait rien à Mahamasina. Il en est de même à Ambondrona ou à Ampandrana. Les marchands ambulants continuent encore leurs activités dans le quartier chinois à Behoririka. Ce sont les Chinois qui ont pris des précautions en fermant leur magasin. Autrement dit, l’appel à la « ville morte » lancée sur la Place 13 mai n’a pas été observé. Pendant ce temps, le stade de Mahamasina est plein malgré la pluie.

Un fait très remarquable aussi est la présence des taxis brousse, du côté d’Ampefiloha. Des taxis brousses qui ont stationné sur le trottoir de la route qui passe devant le lycée moderne Ampefiloha, et qui se termine à côté de l’HJRA. Ces taxis brousses appartiennent pour la majorité à la coopérative FIFABE qui relie Antananarivo et Ankazobe. Ils ont transporté des manifestants qui ont rejoint la réunion de soutien à Marc Ravalomanana au stade municipal de Mahamasina.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS