Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h16
 

Culturel

Tiana sort l’album « Ibesafira »

La richesse d’une nation !

samedi 24 novembre 2007 | Daddy R.
Après des années passées dans l’orchestre « Lil’s Music », Tiana est devenue une chanteuse professionnelle.

Ayant quitté le pays pour s’installer définitivement à l’île de La Réunion où elle est déclarée chanteuse professionnelle actuellement, Tiana, car il s’agit de cette chanteuse qui n’a rien oublié de sa racine malgache nous partage son nouvel opus qui s’intitule « Ibesafira » ou le voyage musical à travers Madagascar.

« C’est malheureux de voir tous ces artistes malgaches talentueux qui ne s’en sortent pas ! ».

Telle est la première phrase de Tiana quand on lui a demandé de faire la comparaison de la situation qu’elle a vécue lorsqu’elle était au pays et la situation qu’elle ressent alors qu’elle est de passage actuellement.

Une manière de dire que Madagascar possède autant de potentialité, que ce soit en matière de produit culturel qu’au niveau économique. « C’est assez suffisant de voir à l’étranger ces images qui ne reflètent que la pauvreté du pays ainsi que la misère que vit la population », a t-elle réitéré pour dire que Madagascar a toute la chance de s’en sortir mais bon nombre de gens n’en sont pas encore conscients.

La musique traditionnelle

C’est pour cette raison sûrement que Tiana a choisi de changer de voie. « J’ai décidé de laisser à côté la musique commerciale. Comme j’ai la chance de promouvoir ma racine et ma musique, pourquoi je ne le ferais pas ? », s’est-elle demandée.

Une occasion pour la chanteuse de partager la richesse de son pays à travers les titres qui sont inclus dans l’album « Ibesafira ». Elle raconte la beauté de son pays ainsi que de sa musique.

On y retrouve presque tous les genres et styles existants au pays avec une touche « jazzy » , ce qui n’est pas étonnant quand on sait que Sammy Andriamanoro et Tôty y ont apporté leur « doigté ».

Un opus qui sera présenté officiellement à Madagascar le 24 décembre prochain si La Réunion aura la chance de l’acquérir dès le 7 décembre prochain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS