Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 23 octobre 2020
Antananarivo | 11h53
 

Enseignement

Enseignement supérieur

La rentrée universitaire prévue pour le 08 juillet prochain

mercredi 6 mai | Fano Rasolo

La rentrée universitaire 2019-2020 est fixée au 08 juillet prochain, selon la décision prise en visioconférence lors d’une réunion de la Conférence des présidents et des recteurs d’institutions de l’enseignement supérieur (Copries) qui s’est tenue le 04 mai avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et avec les directeurs des différents IST de Madagascar. Avant la pandémie, la rentrée de l’année universitaire 2019-2020 a été prévue pour le 16 mars dernier mais suite à la conjoncture cette rentrée a due être repoussée.

La date est encore susceptible de changement selon l’évolution de la situation sanitaire prévient la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Elia Béatrice Assoumacou.

Après les grèves incessantes des enseignants et la la crise sanitaire actuelle, l’enseignement supérieur a connu des perturbations importantes. Pour certains facultés, l’année scolaire 2018-2019 n’a même pas été achevé. Les étudiants de l’Ecole normale supérieur (ENS), de l’école polytechnique de Vontovorona, et les étudiants des facultés des lettres doivent encore poursuivre leurs cours, ceux de la faculté des Sciences attendent leurs dates d’examen, tandis que ceux de la faculté DEGS attendent le résultat du dernier examen, selon notre source auprès de l’association des étudiants de l’Université d’Antananarivo.

Toutefois les soutenances diverses se poursuivent toujours à huis clos dans l’Université d’Antananarivo, affirme le Ministère de l’Enseignement supérieur. Après la désinfection des locaux les universitaires, elles pourront être ouvertes au public dans le respect des règles de distanciation physique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS