Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h48
 

Culturel

Evolution de la musique

La renaissance du groupe SDF

vendredi 23 mai 2008 | Daddy R.
Il était une fois Silo… and Friends (SDF)

Alors que la musique variété a pris de l’allure au début des années 90, suite à la recrudescence de la nouvelle génération, quelques bandes se sont regroupées pour proposer autre chose. Il s’agit du groupe SDF (Simple Defiance of Fancy ou Simple Défi de la Fantaisie).

A l’initative de Silo, un incontournable du clavier, rejoint par Seta et Tala aux cuivres, Rhynz à la basse, feu Rajim à la guitare solo, RaDom à la batterie, Panà aux percus et Tsoly au chant, le groupe SDF a apporté un nouveau souffle dans le milieu musical national. Déjà, la programmation de l’album « Mifandamoro » a été effectuée sur ordinateur, le premier en son genre dans ce temps, mais le concert de promotion de l’opus s’est tenu devant le jardin public d’Antaninarenina, ouvert pour le grand public. Ce qui fut une grande première dans les annales du showbiz. Les jeunes sont tout de suite tombés sous le charme et ont suivi la tendance.

Une décoration hors du commun, qui a été reprise sur la jaquette de l’album, signé Bobosa, un homme ayant apporté également une nouvelle tendance dans l’art plastique d’antan.

Incluant « Anano folie », « Inay », ou encore « resaka samy isika », cet album reflète la vie de jeunesse que le groupe SDF a vécu.

15 ans après, Silo est sur le point de remettre au goût du jour ces tubes qui ont fait un tabac, sans besoin de matraquage, ni autre procédé pour se faire connaître. L’album « Mifandamoro » est désormais disponible en version numérique chez « Sanfil », à s’approprier directement au « Planeta Koltoraly » à Ambohijatovo Ambany. Sinon, les commandes peuvent s’effectuer également sur le site www. myspace.com/silo2mada.

Cerise sur le gâteau, les rescapés de SDF se produiront, pour le bonheur des mélomanes, ce soir, à La Résidence Ankerana à partir de 21h. Une occasion de revivre ces moments intenses en compagnie de Silo et ses amis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS