Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Education

La qualité de l’enseignement sera renforcée

samedi 12 janvier 2008 | Herimanda R.

« Désormais, le ministère de l’Education nationale et de la Recherche scientifique s’attèle particulièrement à l’amélioration de la qualité de l’enseignement à Madagascar. Mais cela nécessite le respect de la loi et de la discipline. Que tout un chacun s’y soumette. Les premiers qui doivent le faire sont les éducateurs et les enseignants. En fait, nous sommes tous concernés ».

Le ministre Andriamparany Radavidson l’a dit lors de la cérémonie de présentation de vœux au sein de son ministère qui a eu lieu hier au palais des sports à Mahamasina.

Madagascar s’est engagé à mettre en œuvre la politique de l’éducation pour tous (EPT). Celle-ci s’est fixée comme objectif de scolariser tous les enfants en âge de l’être. Sur ce point, notre pays affiche déjà un taux de scolarisation de 98%. Le prochain objectif à atteindre, toujours dans le cadre de l’EPT et conformément au Madagascar Action Plan, est d’améliorer la qualité de l’enseignement. Concernant les travaux d’infrastructure et l’équipement des écoles, ils ne seront pas délaissés, a promis le ministre. Le pays en manque toujours. Dans certaines localités, les élèves doivent marcher à pied pendant des heures pour rejoindre l’école. Pire encore, des établissements n’ont ni banc ni tableau pour écrire. Des grands efforts seront encore à déployer si nous voulons mettre en place un système éducatif de qualité. Mais tout cela restera de vains mots si nul ne prend sa responsabilité et n’est pas conscient de son travail. C’est la raison pour laquelle Radavidson Andriamparany a affirmé que cette année, le ministère s’engagera à responsabiliser ses employés, à informer ces derniers de leur rôle et de leur tâche.

A cours de cette cérémonie, 764 agents du ministère ont été décorés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS