Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 01h52
 

Culturel

Tourisme

La promotion « Hina », pièce centrale d’un développement culturel

lundi 10 mars 2008 |  805 visites  | Franck Raj

Le samedi 8 mars dernier, ils étaient 11 nouveaux techniciens supérieurs en tourisme promus par le « Knowledge Institute ». Parmi eux, il y a lieu de saluer particulièrement Zànhà Christina Lys, le major de la promotion. Ces 10 jeunes filles et l’unique garçon de la promotion « Hina » sont des techniciens opérationnels prêts à s’intégrer immédiatement dans les entreprises. Leur cursus académique fort d’expériences efficaces répond aux exigences des entreprises et se présente comme le gage d’une légitimité professionnelle et opérationnelle. « Vous devez être immensément fiers », leur a expliqué Razafy Andrianampisoa Ndrianja, directeur exécutif du « Knowledge Institute » lors de la cérémonie de samedi. Pour lui, la promotion de ce type permet de relever le défi du changement, mais aussi de répondre au besoin des opérateurs. Il qualifiait la création d’activités pour ces jeunes comme la pièce centrale et donc le moteur de développement économique et culturel. En dernier lieu, il leur a recommandé de rester jeunes en toutes circonstances.

Un reflet de la réussite du ministère de l’Enseignement

Par ailleurs, le directeur de l’Office national de l’enseignement privé (ONEP) n’hésitait pas à affirmer que nous assistons maintenant à des résultats. Il invoquait également de la sagesse pour l’initiative de créer des centres de formation comme le « Knowledge Institute ». Ils sont sources d’emplois et constituent une fierté nationale. De même, c’est un honneur pour le ministère de l’Education nationale car au moins l’enseignement ne sera pas stérile. Il s’agit donc de parler d’une réussite de ce dernier et également celui de la recherche scientifique. D’autre part, des dirigeants et représentants de quatorze entreprises étaient invitées pour assister à cette sortie de « Hina ». Rappelons à cet effet que le « Knowledge Institute » est un établissement d’enseignement supérieur dont l’objectif est de former des techniciens supérieurs de haut niveau dans le domaine du tourisme. Enfin, l’institut prévoit la création d’autres filières de formation telles que la communication, le Marketing et Action Commerciale et l’Hôtellerie cette année.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024