Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 août 2019
Antananarivo | 04h16
 

Enseignement

Stangeline Ralambomanana

La préparation des examens officiels sera améliorée

vendredi 16 janvier 2009 | Herimanda R.
JPEG - 72 ko
« Tous nos meilleurs vœux madame le ministre ».

Un engagement ferme. « La préparation des examens officiels sera améliorée. Et ce, pour éviter l’erreur qui s’est produite l’année dernière ». Le ministre Stangeline Ralambomanana l’a affirmé devant les employés du ministère de l’Education nationale (MEN) et les organismes rattachés lors de la cérémonie de présentation de vœux du Men qui a eu lieu hier à Ankorondrano. Elle n’a pas encore annoncé à cette occasion les mesures à prendre pour atteindre cet objectif. L’année dernière, le ministère a dû prendre des initiatives en revérifiant les notes des candidats au baccalauréat dans l’ex-province d’Antananarivo, entraînant la publication de listes additives.

Pour le ministre Stangéline Ralambomanana, l’année 2008 a été particulière. « En toute modestie, je dis bien que, pour nous dans le secteur éducation, l’an passé s’est démarqué. Et ce, grâce à nos efforts communs ».

Parmi les faits marquants, on peut citer, entre autres, la mise en œuvre de la réforme du primaire au niveau des 20 Cisco (Circonscription scolaire), le recrutement des enseignants, la construction des nouvelles salles de classe, l’appui aux écoles et la dotation des manuels scolaires aux établissements.

Dans son message adressé aux employés du ministère, la ministre invite ces derniers à ne pas se contenter des acquis, mais de les développer au fur et à mesure.

A l’occasion du Nouvel An, les différentes directions et les organismes rattachés au MEN ont offert des cadeaux aux dirigeants du ministère.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS