Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Divers

Communes insolvables

La population dans la galère

mercredi 9 janvier 2008 | Felana

Amboasary Atsimo, Maevatanàna, Ambositra ne sont pas épargnées par manque d’eau et l’absence d’électricité si ce problème vient d’être résolu dans la capitale. Depuis le début de l’année voire avant, le problème existe dans ces trois localités. Son origine demeure principalement l’insolvabilité de la Commune. S’y ajoutent pour le cas de Maevatanàna, la carence en carburant pour faire fonctionner le groupe et pour le cas d’Amboasary Atsimo, la défectuosité de la machine. A Maevatanàna, le carburant n’arrive pas à destination en temps réel, faute de route adéquate pour son acheminement. La population souffre ainsi de l’insatisfaction de ses besoins fondamentaux. Et la question se pose sur l’origine de toutes ces dettes de la municipalité : impôt et taxe impayés, mauvaise gestion ou argent mal réparti ?

Dans la Commune urbaine d’Ambositra, les employés n’ont pas perçu leur salaire depuis le mois de Novembre 2007. Le coût de ces deux mois de salaire s’élève à plus de 58 millions d’Ariary. Sans parler de ce que la municipalité doit à la Jirama, à Telma et à une imprimerie locale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS