Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 10h15
 

Société

Selon Hajo Andrianainarivelo

La politique nationale de l’habitat sera discutée lors du Salon

vendredi 9 novembre 2012 |  1549 visites  | Valis

Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes ce jeudi 8 novembre 2012, et ce pour 4 jours, au parc des expositions de la Zone Forello Tanjombato. Etalé sur près de 10 000 m2, 400 stands offrent une très large gamme de produits aux visiteurs, depuis les matériaux de construction jusqu’à la décoration d’intérieur, en passant par les types de constructions, les mobiliers et l’embellissement de l’extérieur de son « chez soi ». Les divers services d’appui tels que les banques et autres établissement de crédit ne sont pas en reste. Et comme d’habitude, les conférences-débats sont au programme.

Dans son allocution, le vice-Premier ministre chargé de l’Aménagement du territoire et du Développement, Hajo Andrianainarivelo, a annoncé que les grandes lignes de la politique nationale de l’habitat seront discutées lors des conférences-débats organisées dans le cadre de ce Salon. Il semble que le gouvernement veuille accélérer l’élaboration de la proposition de projet de loi sur l’habitat pour que celui-ci puisse être déposé au Parlement et adopté dans les meilleurs délais. « La mise en place de cette politique va nous permettre d’avoir d’autres visions sur la façon de construire car elle sera le moyen d’inciter les familles malgaches et le secteur privé à suivre davantage les normes internationales. Mais en même temps, cette politique nationale de l’habitat va nous permettre d’attirer davantage les investisseurs étrangers dans le domaine de la construction dans notre pays », déclare Hajo Andrianainarivelo. Le projet « Trano Mora », poursuit-il, entre dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique nationale avant la lettre, c’est-à-dire, offrir des habitations qui respectent les normes.

À propos de « Trano mora », les 600 nouveaux logements sont prêts ; on n’attend plus que les branchements en eau et électricité pour procéder ensuite au tirage des nouveaux heureux propriétaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS