Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 07h31
 

Politique

Conjoncture

La politique est mal en point

mardi 13 novembre 2007 |  1233 visites  | RAW

Apparemment la classe politique demeure en difficulté. Parfois même des politiciens se tournent en dérision, du moins ils tournent en rond. En tout cas depuis quelques mois, les derniers politiciens critiques se sont détachés du giron du régime. Ils ont fini par ne plus soutenir ni appuyer les initiatives du régime. Cette classe politique regarde faire mais n’ose pas trop s’afficher. Elle regarde non sans s’interroger sur son sort, s’opérer des transformations dans les manières de faire. Des politiciens n’osent plus se montrer en public ni exprimer leur opinion ou faire part de leurs réactions par rapport à tel ou tel événement. Ils ne veulent plus apporter de l’eau au moulin des « opposants et de l’opposition ».

Le monde a-t-il vraiment changé aussi rapidement et contrairement à la stratégie de l’opposition et des opposants ? Y-a-t-il aujourd’hui différence entre opposition et opposant ? C’est la question qui se pose. Quand le chef de l’Etat parle de rencontre avec la société civile, sous-entend-il également la société politique ? D’autant plus que de plus en plus d’associations sous couvert de divers statuts se lancent aussi dans la politique. Le nombre croissant de candidats indépendants à toutes les élections signe-t-il la fin d’une ère politique ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS