Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 11 août 2020
Antananarivo | 10h23
 

Météorologie

Météo

La pluie sera au rendez-vous aujourd’hui

mardi 31 décembre 2019 | Mandimbisoa R.

La dame pluie s’invitera dans la fête de fin d’année dans certains endroits de Madagascar. L’information est du service des météorologies malgache. En effet, la Grande île est soumise à un régime dépressionnaire qui sévit dans le nord-ouest de Madagascar qui renforce bien la mousson de l’ouest et l’existence de tempête tropicale dans l’océan indien qui influence de peu le climat dans le pays. Les prévisions de météo indiquent qu’il n’y a que quelques régions du sud de Madagascar et du sud-est qui ne seront pas arrosées ce jour.

« Nous sommes bien en pleine saison de pluies », a expliqué un prévisionniste de Météo Madagascar. Mais la zone de l’océan indien est également en pleine saison cyclonique. Toutes les précautions doivent en effet être prises pour éviter les inondations comme à Marontsetra ou à Antalaha ces derniers jours. Pour les fêtards qui envisagent également de fêter le réveillon du Nouvel An à l’extérieur de chez eux, la précaution est également de mise.

Quoi qu’il en soit, pour les agriculteurs, la tombée de la pluie est plus que nécessaire en ce moment. Ces derniers jours, ils se plaignent de l’insuffisance de l’eau qui irrigue leurs rizières notamment dans la capitale et environs.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 31 décembre 2019 à 15:36 | nez_gros (#10715)

    il pleut , le peuple pleure, mais les riches pissent du Vodka, champagne .(à savoir les IRD/MAPAR et leurs acolytes Karana , chinois, bourgeois tananariviennes et povinciaux, très minoritaire en nombre, mais bigrment majoritaire en € et $)

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS