Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h25
 

Divers

Assassinat à Mahamasina

La piste mène vers le sud

vendredi 10 octobre 2008 | Franck Raj

L’horrible triple assassinat à Mahamasina où un couple de médecins ainsi que leur vieille domestique ont trouvé la mort fait l’objet d’intenses recherches. Actuellement, les autorités semblent privilégier une voie qui mène vers le Sud, précisément dans la capitale Betsileo où est censés se trouver actuellement la fille du médecin ainsi que l’ami de celle-ci. Ces derniers devaient être entendus par les autorités concernant leur version dans ce meurtre. Pourtant, les concernés se dérobent chaque fois qu’on a voulu les contacter par téléphone. Selon les dernières informations, la fille des médecins dont on n’a plus entendu parler depuis la découverte de l’assassinat ne répond à aucun appel. En revanche, elle réagit uniquement à travers des SMS. Sans doute, pour que la localité où elle se trouve ne puisse pas être repérée.

Deux versions

Mais surtout, les versions fournies aux autorités par la fille des médecins assassinés elle-même prête à confusion. A la gendarmerie, elle aurait déclaré avoir obtenu l’autorisation de sa mère pour sortir le samedi soir. Pourtant, à la police, elle aurait affirmé autre chose. Il s’agit bien sûr de sa déclaration affirmant qu’elle rentrait de son tour de garde. Mais un fait déroute également les enquêteurs : la disparition de son petit-ami.

Dans la logique des choses, les individus les plus proches des victimes devront répondre à toutes les interrogatoires concernant les faits afin d’accélérer l’enquête. Ce qui n’est pas le cas ici car les personnes censées apporter le plus de renseignements précis brillent par leur absence. Cette nouvelle donne brouille la piste des enquêteurs et devrait compliquer leur tâche, du moins pour l’instant.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS