Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Divers

Affaire Pety Rakotoniaina

La peine confirmée en appel

samedi 5 juillet 2008 | Rata

Les 5 années d’emprisonnement infligées par le tribunal de 1ère instance à Pety Rakotoniaina sont confirmées. Le verdict de la cour d’appel a été rendu hier au Palais de justice à Anosy en présence de l’ex-Pds du Faritany de Fianarantsoa, inculpé de détournement et vols de voitures administratives. Déçu de cette décision judiciaire ? "C’est une formalité car je ne m’attendais pas du tout à une décision en ma faveur", répond le Président de l’association politique "Tambatra". Politicien, il se dit victime d’une manœuvre politique à son endroit dont l’objectif principal est de le mettre sur la touche." Tant que Ravalomanana Marc garde encore ses rancunes, il n’y a aucun espoir pour que la balance penche de mon côté", se résigne-t-il.

Désormais pour Pety Rakotoniaina, la santé prime sur tout. Très affaibli physiquement, il se plaint de l’indifférence de l’Etat sur sa situation. Selon lui, au lendemain de son arrestation, il avait sollicité la consultation d’un spécialiste, neurologue, mais sa demande reste toujours sans réponse. "Même une sortie médicale pour une radiologie m’a été refusée", s’indigne t-il. Avec un bras gauche presque immobilisé, dû à son transfert dare-dare de Fianarantsoa à Antananarivo lors de son arrestation, l’ancien candidat à la magistrature suprême craint à une aggravation de son état. "C’est pourtant un de mes droits élémentaires", conclut-il avant de s’entretenir avec ses proches qui sont venus le soutenir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS