Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 03h51
 

Diplomatie

Ambassade américaine

La nouvelle chancellerie à Andranomena

lundi 7 avril 2008 | Ax’s
L’Ambassadeur américain Niels Marquardt et le ministre Marcel Ranjeva ensemble pour la pose de pierre.

Une grande bâtisse s’érigera bientôt du côté d’Andranomena. Il s’agit du nouveau bâtiment de l’Ambassade américaine dont la finition est annoncée pour 2010. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée vendredi dernier sous la direction de l’ambassadeur Niels Marquardt avec la présence des différentes autorités malgaches conduites par le ministre des Affaires étrangères Marcel Ranjeva. Cette nouvelle enceinte diplomatique sera dotée d’une chancellerie comprenant l’USAID, les bureaux des Affaires culturelles et de la Presse. Un local pour un détachement de la Marine y sera également inclus ainsi qu’un local de stockage et des ateliers de maintenance. Ce futur bâtiment répondra aux besoins de la mission diplomatique, du personnel de l’Ambassade à Tana, des autres ministères du pays hôte, ainsi que des compagnies d’utilités. Cette nouvelle Ambassade répondra aux normes de construction Américaines et Malagasy. Les quelque 300 Américains et employés locaux qui y travailleront seront en sécurité, de même que les visiteurs. La sécurité constitue l’une des raisons de la conceptualisation de ce bâtiment aux plus hautes normes de sécurité physique et de prévention d’incendie. Cette première sera construite avec les dernières techniques, technologies et systèmes d’infrastructure, tout en incluant des éléments américains et locaux.

« B. L. Hambert international » sera la société principale responsable de la construction et Colas la société sous-traitante. Un tel projet est estimé à plus de 23 millions de dollars à l’économie locale. En tout cas, cette bâtisse sera le symbole approprié de l’engagement des Etats-Unis à une présence permanente à Madagascar. En partie, c’est le changement pour le meilleur qui nécessite cette démarche vers cette infrastructure beaucoup plus large, plus moderne et beaucoup plus efficace.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS