Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 19h42
 

Politique

Sénat

La logistique ne suit pas

mardi 1er juillet 2008 | Eugène R.

Le Sénat de Yvan Randriasandratriniony fait parler de lui pour la seconde fois. Après la chasse aux directeurs et aux chefs de services, cette fois-ci, c’est la logistique qui ne suit pas. Et les sénateurs en souffrent. En effet, « les simples sénateurs n’ont pas jusqu’à présent reçu leurs tickets carburant et leurs crédits téléphoniques du mois de juin », d’après certains d’entre eux. Contrairement aux députés qui ont eu ces avantages avant la fête nationale.

Lenteur

Mais, ce n’est pas tout. Des sénateurs dénoncent également la lenteur flagrante dans la sortie des décisions de nomination de leurs assistants parlementaires. « Pour mon cas, mes assistants parlementaires sont entrés en fonction depuis le mois de mai, mais jusqu’à présent, ils n’ont pas droit au salaire et autres avantages, faute de nomination officielle », se plaint un membre de la Chambre Haute. Plus d’un sénateurs s’interrogent sur le pourquoi de ces anomalies alors que la réduction à 33 du nombre des sénateurs devrait faciliter la gestion de cette Institution.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS