Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 22h13
 

Culturel

Festival Donia 15ème édition

La liste des artistes se confirme petit à petit

jeudi 3 avril 2008 | Daddy R.

Le ton va être donné pour la 15e édition du festival Donia qui se tiendra dans l’île aux parfums du 7 au 11 Mai prochains. La liste des artistes participant à ce rendez-vous incontournable de l’océan indien se confirme au fur et à mesure. D’ailleurs, plus de détails seront délivrés par le Cofestin lors d’un point de presse qui se tiendra prochainement dans la capitale.
A part les inégalables
« Jaojoby Eusèbe » ou encore les « Wawa » et bien d’autres groupes locaux, voici qu’on annonce la participation de Baba de Madagasikara.

En effet, ce chanteur qui a la physionomie de
« Lionel Ritchie » mais qui n’a rien à envier au talent du chanteur américain figure parmi les artistes qui vont prendre part au festival Donia 15.
Suite à la sortie de son album « Lereo », suivi d’un concert de promotion au CGm ainsi qu’une prestation plutôt discrète dans « new scene », voici que Baba de Madagasikara met la barre un peu plus haut.

A l’affiche de « coffe-bar » tout dernièrement où il a invité Monique du groupe Njava, de passage au pays, Baba continue tranquillement son bonhomme de chemin.

A noter que le mastering de l’album « Lereo » de Baba porte la signature d’un certain Maximin. En effet, l’un des frères Njava a pris en main tous les travaux lors de la mise en boîte de cet album. D’ailleurs, Pata et Dada, les deux autres éléments du groupe Njava sont les musiciens « originaux » de cet opus. C’est normal si Monique a partagé la scène avec Baba, lors de cette soirée au « coffee-bar ».

Suite à la fameuse histoire « trafics d’enfants » où quelques membres du groupe Njava ont été diffamé gratuitement dans la presse malgache, ce groupe qui a porté haut le flambeau de la musique malgache sur le marché international se trouve dans la discrétion totale. Une affaire qui a vraiment mis à zéro la carrière artistique de ce groupe qualifié d’ambassadeur de la musique « made in Madagascar » à l’étranger.

De passage au pays, Monique apportera sûrement quelques éclaircissements sur cette affaire ainsi que des détails sur la suite de la carrière du groupe Njava.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS