Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 12h31
 

Culturel

Festival Donia 15ème édition

La liste des artistes se confirme petit à petit

jeudi 3 avril 2008 | Daddy R.

Le ton va être donné pour la 15e édition du festival Donia qui se tiendra dans l’île aux parfums du 7 au 11 Mai prochains. La liste des artistes participant à ce rendez-vous incontournable de l’océan indien se confirme au fur et à mesure. D’ailleurs, plus de détails seront délivrés par le Cofestin lors d’un point de presse qui se tiendra prochainement dans la capitale.
A part les inégalables
« Jaojoby Eusèbe » ou encore les « Wawa » et bien d’autres groupes locaux, voici qu’on annonce la participation de Baba de Madagasikara.

En effet, ce chanteur qui a la physionomie de
« Lionel Ritchie » mais qui n’a rien à envier au talent du chanteur américain figure parmi les artistes qui vont prendre part au festival Donia 15.
Suite à la sortie de son album « Lereo », suivi d’un concert de promotion au CGm ainsi qu’une prestation plutôt discrète dans « new scene », voici que Baba de Madagasikara met la barre un peu plus haut.

A l’affiche de « coffe-bar » tout dernièrement où il a invité Monique du groupe Njava, de passage au pays, Baba continue tranquillement son bonhomme de chemin.

A noter que le mastering de l’album « Lereo » de Baba porte la signature d’un certain Maximin. En effet, l’un des frères Njava a pris en main tous les travaux lors de la mise en boîte de cet album. D’ailleurs, Pata et Dada, les deux autres éléments du groupe Njava sont les musiciens « originaux » de cet opus. C’est normal si Monique a partagé la scène avec Baba, lors de cette soirée au « coffee-bar ».

Suite à la fameuse histoire « trafics d’enfants » où quelques membres du groupe Njava ont été diffamé gratuitement dans la presse malgache, ce groupe qui a porté haut le flambeau de la musique malgache sur le marché international se trouve dans la discrétion totale. Une affaire qui a vraiment mis à zéro la carrière artistique de ce groupe qualifié d’ambassadeur de la musique « made in Madagascar » à l’étranger.

De passage au pays, Monique apportera sûrement quelques éclaircissements sur cette affaire ainsi que des détails sur la suite de la carrière du groupe Njava.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS