Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 mai 2019
Antananarivo | 18h12
 

Education

Vice-ministre Zafilahy Ying Vah

« La langue japonaise, une étape importante »

lundi 17 novembre 2008 | Herimanda R.
JPEG - 40.9 ko
L’ambassadeur du Japon et le vice-ministre visitant l’expo (Photo : Herimanda)

« Actuellement, les universités malagasy s’attèlent à mettre en place le système L-M-D ou Licence-Master-Doctorat. Ainsi, l’enseignement de langue japonaise constitue-t-il une étape importante pour la mise en œuvre de la mobilité des enseignants et des étudiants ». Zafilahy Ying Vah, vice-ministre chargé de l’Enseignement supérieur l’a déclaré lors de la célébration du 5ème anniversaire de l’enseignement de cette langue à l’ IST d’Antananarivo.
2ème puissance mondiale, le Japon a sa place dans le monde, particulièrement dans le domaine de la technologie. Pour Madagascar, connaître sa langue et sa culture favorisera les échanges économiques entre les deux pays.

5 ans déjà

JPEG - 45.4 ko
Des volontaires Japonais se baignent dans l’Afindrafindrao (Photo : Herimanda)

Cela fait maintenant 5 ans que le japonais est enseigné à l’ IST. Un anniversaire que cet établissement a marqué, samedi dernier, dans ses locaux à Ampasampito.
« Konnichiwa », « aligato gozaïmass », ces mots japonais qui signifient respectivement « bonjour » et « merci » ont été entendus pendant presque toute la journée. Diverses manifestations ont été organisées, notamment le concours de discours en langue japonaise, l’exposition sur la culture japonaise et la danse. Des étudiants de l’ IST et des volontaires japonais travaillant à Madagascar y ont participé. Ensemble, ils ont prouvé que la diversité culturelle ont enrichi leurs vies.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS