Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 07h54
 

Enseignement

Manifestation à Ankatso

La grogne monte d’un cran

mercredi 16 mai 2007 | Felana

Les étudiants de la faculté des Sciences continuent leur manifestation ce jour. Insatisfaits du fait qu’on ne leur prête aucune attention, ils revendiquent le paiement de l’allocation pour leurs études. En effet, il leur a été promis que tout paiement devait commencer hier. C’était cependant une promesse non-tenue car jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les étudiants de la deuxième année seuls ont eu leur part.

Déçus, les étudiants sont allés négocier avec le président de l’Université hier puis avec les responsables de la Commission de Bourse. Il leur a été dit que la liste de la première année n’est pas encore élaborée étant donné que leurs dossiers doivent encore passer au SIOB (Service des Bourses).

Pour les niveaux restants, aucun problème n’est signalé. Le paiement s’est déroulé, normalement hier.

Le calendrier à publier

Par ailleurs, ce qui est étonnant, a souligné une étudiante, est que ni la liste, ni le calendrier de la troisième année jusqu’au septième année n’ont pas encore été publiés. Il est évident toutefois, souligne t-elle, que ces listes ne doivent présenter aucune difficulté vu que ces étudiants, ont déjà fréquenté la Fac depuis plus de deux ans.

La manifestation des étudiants ne connaîtra donc pas un terme avant que la liste et le calendrier concernant la bourse ne soient publiés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS