Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Enseignement

Faculté des Sciences

La grève des étudiants a cessé

vendredi 18 mai 2007 | Herimanda R.

« Tout est bien qui finit bien ». Les étudiants de la Faculté des Sciences à l’Université d’Antananarivo ont cessé leur grève. Le paiement de leurs bourses d’études, objet de leur mouvement, a commencé mercredi après-midi. La liste des bénéficiaires est déjà sortie. Lors de notre passage à Ambohitsaina, les étudiants se bousculaient devant le tableau d’affichage pour voir leur nom.

Interrogé à ce sujet, Bruno Randrianantenaina, doyen de la Faculté des Sciences, a affirmé que cette grève des étudiants ne devrait pas avoir lieu.

« Ce retard de paiement est dû à la confection des listes des étudiants bénéficiaires des bourses. Il nous faut encore plus de temps pour relever et retrancher les noms de ceux qui se sont absentés 3 fois en séance des Travaux pratiques et Travaux dirigés. Ils ne doivent pas bénéficier des allocations d’études pendant toute l’année universitaire. Ce règlement n’est pas une nouveauté. Il date des années ». Selon ce haut responsable, ils sont plus d’une centaine à avoir été rayé sur la liste.

Ces derniers temps, la grève a gagné du terrain à l’Université d’Antananarivo. Les revendications restent presque la même. Elle tourne autour de l’argent. À l’heure actuelle, on ne peut plus vivre d’amour et d’eau fraîche.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS