Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 06h08
 

Culturel

« Torajofo 2007 » de la RDJ

La grande fête avant la rentrée scolaire !

jeudi 30 août 2007 | Daddy R.

Comme on le sait, la station RDJ Fm 96,6 ne s’est pas limitée seulement à sa place de radio d’information et d’éducation mais a élargi ses activités comme étant créatrice de diverses manifestations culturelles visant surtout à satisfaire les jeunes. « Last night », « Smile party » et « Torajofo » qui a eu le soutien massif de Celtel Madagascar.

Après la réussite de « Smile party » qui s’est tenu à la gare Soarano, voici qu’on annonce la tenue du plus grand évènement de l’année avant le début de l’année scolaire 2007-2008. « Torajofo » aura lieu ce dimanche 2 août à partir de 10h à Atsonjombe avec la participation d’une dizaine d’artistes de tous genres.

Lors de la sortie récréative des clubs auditeurs à l’Analamanga Park à Ampangabe, hier, les dirigeants, en compagnie des partenaires fidèles ont présenté cet évènement.

« L’objectif est d’apporter chaque année de l’innovation en matière d’évènementiel » a réitéré Pappy Andry, représentant la station RDJ.

Alors pour s’y faire, la liste des artistes participants sera bien garnie. A l’image des vieux loups de la scène comme le groupe Ambondrona, ou les jeunes émergents qui commencent à se faire du nom dans le milieu, tel Firmin, en passant par des revenants tel le groupe Tempo Gaigy, la fête est des plus prometteuses. « On a pris en considération les critiques et les suggestions du public lors des éditions précédentes afin de donner plus d’ampleur à ce prochain rendez-vous », a expliqué Tahina Rasolojaona. De ce fait, l’investissement a été plutôt concentré dans la décoration. A noter que « Torajofo » est à sa troisième édition et les organisateurs ne pensent pas à en faire un échec. « Ce n’est pas juste une plate forme de représentation pour les artistes mais une occasion de mesurer leur popularité. C’est pourquoi, on a fait appel à tous les artistes de tous genres. variété, rock, chanson évangélique,...il y a même ceux qui se sont fait discrets et profitent de l’évènement pour se lancer de nouveau dans la course », a continué le manager de la Radio des Jeunes.

Interrogé sur les perspectives, en se référant à la venue des « stars internationaux » comme Magic System, le boss de RDJ d’expliquer que tout est envisageable et un projet est déjà en cours d’étude mais chaque chose en son temps.

Le club des auditeurs

La journée d’hier fut une aubaine pour les membres du club auditeurs car l’occasion leur est donnée de mieux se rapprocher et de raffermir leur lien. Dès 10h, diverses activités leurs ont été proposées. Beach volley, Foot soccer, billard, baby-foot et tant d’autres. « Actuellement, on recense près de 800 membres inscrits dont la moitié sont des membres actifs », nous a expliqué un membre du bureau de cette association.

La fête a duré pendant toute la journée, en plus, le lieu a été vraiment adéquat. Les artistes présents ne se sont pas fait prier pour prendre part à l’animation. Tout le monde s’est amusé comme des fous avant de prendre le chemin du retour, dans l’espoir de se retrouver dimanche lors de ce « torajofo 2007 ». Histoire de prendre un dernier élan avant la ligne droite de la rentrée scolaire. Le ton est donné !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS