Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 20h20
 

Politique

Andry Rajoelina

La grande explication ce soir

vendredi 12 septembre 2008 |  2987 visites  | Manjaka Hery
Le maire de la CUA va-t-il encore une fois crever l’écran ?

Actuellement, des bruits courent sur les prochaines représailles du pouvoir contre la CUA. Il s’agirait des autorisations de remblai sur son territoire. Jusqu’à présent, le maire reste le seul habilité à signer toute autorisation de remblai à l’intérieur de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA). Mais selon diverses sources, un projet est en gestation pour enlever de la main du maire ce pouvoir. Le staff de Andry Rajoelina se dit au courant de cette information et se prépare déjà à faire face à ce nouveau problème. « Le même procédé a été déjà utilisé par le pouvoir central dans le cas du SAMVA », rappelle Olga Rasamimanana, adjoint au maire. Tout commence par un bruit, et finit par un décret. Le maire de la Commune urbaine d’Antananarivo, Andry Rajoelina donne un rendez-vous avec la population d’Antananarivo aujourd’hui pour une séance de grande explication sur la situation qui prévaut actuellement dans la capitale.

Emission spéciale

En effet, il sera l’Invité du Zoma de l’émission de la rédaction de la TV Plus, ce vendredi. Auparavant, le maire s’est abstenu de tout commentaire, et a laissé aux membres de son staff le soin d’expliquer aux journalistes les pressions qui pèsent sur la commune. Après le problème du SAMVA, le maire occupe le devant de la scène. Il a déjà exprimé ouvertement le fond de ses pensées, après la conférence de presse tenue par ce service à Andralanitra, mardi dernier. Une émission spéciale a été déjà annoncée au journal pour la journée d’hier, mais mercredi dernier, l’émission spéciale a été reportée, et remplacée par l’émission Invité du Zoma.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS