Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 18h28
 

Divers

Montée du prix des carburants

La fiscalité n’est pas la raison

samedi 7 juillet 2007 | Volana R.

« Revoir la fiscalité à la baisse est un processus à part ». Le prix des carburants à la pompe a connu une hausse, avant-hier. En tout cas, Total a été le premier opérateur à afficher la montée du prix du super, de l’essence et du gas-oil. « La révision de la fiscalité appliquée à Madagascar n’y est pour rien. Elle devrait constituer une autre rencontre, si nécessaire », explique le ministre Patrick Ramiaramanana.

Cette hausse en vérité tient sa source du marché international. S’il faut se référer au discours du président de la République à Tolagnaro, dernièrement, il ne s’agissait que d’un avertissement pour une meilleure transparence, entre le pouvoir et les partenaires. A savoir l’OMH (Office malgache des Hydrocarbures) organe rattaché au ministère de l’Energie, les investisseurs et les opérateurs en carburants. Et le ministre d’ajouter : « La fiscalité est une politique de l’Etat. La revoir à la baisse ne garantit pas le maintien du prix du carburant à la pompe. En fait, chaque opérateur a son propre fournisseur, lequel doit faire face au marché international ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS