Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h59
 

Culturel

18e Festival Madajazzcar

La fête bat son plein partout !

mardi 9 octobre 2007

Après une première semaine époustouflante, voici que la dernière semaine annonce du bon vent. Une semaine qui va être marquée par la prestation des « étrangers », entre autres le Suisse, les Américains ou encore les Réunionnais.

Hier, le Suisse Sandro Schnebeeli a joué au côté des musiciens malgaches qui ont partagé les expériences avec le guitariste. En première partie, la jeune chanteuse Joelle Claude s’est exprimée fortement après une longue absence sur la scène.

Ce soir, une fusion « Mali- Madagascar » va se produire à la Tranompokonolona Analakely pour le bonheur des mélomanes.
Mercredi ,ce sera le retour en force des « américains » avec la représentation de Sylvia Howard au Cc Esca Antanimena. En première partie, le groupe M’boutah d’Antsirabe va affirmer leur place de « leader » dans le genre dans leur catégorie, c’est à dire « jeunes ».

Jeudi ,les Réunionnais vont entrer en scène au Ccac avec la représentation très attendue du groupe Jozefinn’.

En première partie, on aura l’occasion de découvrir le talent du jeune guitariste , lauréat du concours Jazz découvertes 2006, en la personne de Joel Rabesolo, qui va se produire en trio.

Le groupe Jozefinn’

Après une prestation époustouflante lors du dernier « Sakifo », le festival de musique de La Réunion ,le groupe qui est sous la direction du guitariste Jean-Pierre Joséphine, dit Jozéfinn’ sera présent à Antananarivo pour Madajazzcar.

En effet, partenaire de longue date de l’événement, le CCAC invite sur son plateau ce groupe dont les compositions nous mènent dans un univers mêlant jazz, rythmes de l’Océan Indien et mélodies chatoyantes. Le jeu subtil de la guitare rajouté aux improvisations vocales et aux chorus de l’harmonica contribuent à créer un climat sonore hors du commun. Leur premier album, « Mascamad », est sorti en novembre 2006.

Toujours pour Madajazzcar, « Jozefinn’ » sera aussi présent dans d’autres lieux de la capitale, comme à l’Université d’Antananarivo et au Jardin d’Ambohijatovo lors du concert de clôture.

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS