Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Culturel

« Big Tana in Love » au Palais

La diversité sera véritablement à l’unisson !

mercredi 25 juillet 2007 | Daddy R.
Un « cliché » qui reflète cette diversité à l’unisson.

Comme il a été annoncé, un « Tana in love » de grande taille est en train de se préparer actuellement. Le rendez-vous est fixé pour ce jeudi 26 Juillet après le Bacc au Palais des sports et de la culture. Pour la première fois, on va utiliser à bon escient le nom de ce « lieu » car il est temps que cet endroit « mixte » accueille un évènement culturel qui vient à la rescousse du sport.

« Les îles en fête », tel est l’intitulé de l’édition decette année sous l’initiative de Mana Event et en collaboration avec le Coji.

Coincidant avec la prochaine tenue des 7è Jeux des îles de l’Océan indien à Madagascar, « Tana in love » va refleter et donner un aperçu de la diversité culturelle malgache. Une occasion d’inciter la population à s’impregner davantage de l’ambiance des jeux. C’est pourquoi presque tous les styles musicaux seront représentés à l’affiche pour ne citer que le rock, la musique tropicale, le jazz, le R’n’b et tant d’autres.

De même pour le répértoire car il va faire voyager le public à travers toutes les générations ainsi que dans toute l’île. Quelques titres de grands compositeurs de tous les temps vont être interpretés lors de cette édition. On a déjà pu avoir un aperçu dans « l’hymne » qui passe sur toutes les chaînes actuellement. A l’image des duos et trios lors des séances de répétition, on peut dire que la diversité sera à l’unisson.

Un côté artistique hors pair

« Le côté artistique sera également le point fort de cette édition. La décoration sera des plus spectaculaires, sans parler de l’utilisation de nouveaux matériels de sonorisation et de lumières par Son’ate. En avant-goût de la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux » s’est fait entendre du côté de l’organisateur. Une manière de dire que tout le monde pourra vivre déjà une partie de l’ambiance des jeux des îles lors de ce concert. D’ailleurs, c’est l’objectif. Plus de 150 agents de sécurité seront mobilisés afin de pouvoir maîtriser les éventuels dégâts.

A noter que tout le monde se retrouvera aujourd’hui autour d’un verre pour une séance de décontraction avant le jour J. Après la grande pression, une petite décompression. Pas mal !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS