Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 10h18
 

Culturel

Antsirabe

La danse, un art en voie d’expansion

jeudi 26 juillet 2007 | Aubert J.

La danse commence apparemment à s’implanter dans le paysage culturel et artistique du Vakinankaratra avec l’existence d’écoles et de clubs de danse qui visent non seulement les jeunes mais les personnes de tous âges. L’« Alliance franco-malagasy » se présente comme la première institution d’appui des promoteurs de cette activité en mettant à leur disposition ses moyens logistiques.

Les manifestations et les cours se déroulent ainsi fréquemment dans ses locaux. Signalons,entre autres, la représentation du club « La Colombe » qui a régalé l’assistance par un spectacle de qualité assuré par des petits enfants et d’autres plus âgés.

Tous les genres de danse, classiques ou modernes, ont été exécutés avec élégance et enthousiasme pour la grande joie de l’assistance qui a rempli la salle.

Les clubs « Sangara » et « Bira saritaka » dont les membres étaient formés par les professeurs Rachelle et Bako au sein de « La Colombe », ont aussi fait de belles prestations avec des chorégraphies dévoilant les attitudes et les sentiments de l’homme dans des situations diverses et dont l’exécution requiert adresse et endurance.

Promotion de la danse de salon

D’autres jeunes de la ville d’Eaux ont, pour leur part, tenu à marquer le premier anniversaire de l’existence de leur association dénommée « Youngsters » par un dîner dansant au cercle mess de la gendarmerie, dimanche dernier. Une occasion de faire connaître au public son activité principale : l’apprentissage de la danse de salon à la jeunesse du Vakinankaratra, par deux séances hebdomadaires. La danse perçue comme une activité qui procure une sensation de joie par son côté divertissant mais également comme une éducation du corps et de l’esprit., et qu’il est nécessaire de pratiquer. C’était le message que les membres de cette association ont voulu faire passer à travers cette manifestation. Les invités ont eu en effet droit à une série de démonstrations de tous les genres de danse enseignés au sein de cette association : le tango, la valse, le rock and roll, le passo...

Une séance d’apprentissage du tango a été même destinée à leur intention dans une ambiance euphorique.La soirée a été, d’ailleurs, une vraie fête !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS